(Crédit photo : Courtoisie)

SPECTACLE. Le Cégep de Thetford a présenté, le 14 février, la 40e finale locale du concours Cégeps en spectacle. Deux jeunes qui étudient au campus de Lotbinière, les frères Joakim et Pier-Olivier Julien d’Issoudun, sont repartis avec les honneurs de la soirée.

Les artistes ont offert un numéro de danse dans la catégorie Danse création. Le combat d’une vie mettait en scène la dure réalité que vivent plusieurs personnes, une performance riche en émotion, qui a su conquérir le jury.

Leur prestation leur a permis d’aller chercher une bourse de 300 $ remise par le Service socioculturel du Cégep ainsi que le prix coup de cœur du public d’une valeur de 100 $.

En tout, une trentaine d’étudiants ont présenté neuf numéros lors de cette finale locale.

Les deux frères représenteront le Cégep de Thetford lors de la finale régionale du 16 mars qui se déroulera au Cégep Garneau.

Pour Joakim Julien, il s’agira de sa seconde participation à la finale régionale. L’année dernière, il avait aussi représenté le Cégep de Thetford, cette fois avec Guillaume Talbot. Les deux artistes avaient également offert un numéro de danse qui regroupait plusieurs styles : le popping, le waving et le tutting, entre autres.

 

Les plus lus

Un premier festival de théâtre à Sainte-Croix

CULTURE. Sainte-Croix sera l’hôte du premier Festithéâtre amateur de Lotbinière. L’événement, où le rire et la bonne humeur seront au rendez-vous, aura lieu du 9 au 11 août.

Déjà plus de 2 500 billets vendus en prévente

ARTS ET SPECTACLES. La 5e édition du Festival Country de Lotbinière pourrait bien connaître des records d’achalandage alors que plus de 2 500 billets ont trouvé preneurs en seulement deux semaines de prévente.

Gregory Charles aux Rendez-vous sur le parvis

SPECTACLE. Le cinquième anniversaire des Rendez-vous sur le parvis sera célébré en grand avec la prestation de Gregory Charles, le 29 juin, à 21h, sur le parvis de l’église de Saint-Antoine-de-Tilly.

Pier-Olivier et Joakim Julien en finale nationale

CULTURE. Les frères Pier-Olivier et Joakim Julien ont remporté la 40e finale régionale de Cégep en spectacle. Les représentants du Cégep de Thetford sont montés sur la scène du Cégep Garneau, le 16 mars dernier.