(Crédit photo : Courtoisie)

MUSIQUE. L’ensemble musical La Chamaille était en concert, le 3 février dernier, à l’église de Saint-Antoine-de-Tilly. Le spectacle a été organisé afin d’amasser des fonds pour le projet d’embellissement de la cour de l’École de la Clé d’Or. En tout, 1 200 $ ont été récoltés et iront au financement des travaux.

Les musiciens, Anne Thivierge, Caroline Tremblay, Michel Angers et Alexis Risler, ont offert un récital regroupant des airs des grands compositeurs comme Bach, Purcell ou Couperin. Le tout était interprété sur des instruments connus comme la flûte traversière ou la flûte à bec et d’autres, plus inusités, comme le théorbe et l’archiluth.

De plus, d’anciens élèves de l’établissement ont été invités à partager certains des souvenirs qu’ils conservent de leurs années à la Clé d’Or.

«Ce fut des moments émouvants et drôles nous rappelant comment une cour d’école joue aussi un rôle marquant dans la formation et l’histoire des générations d’élèves qui s’y sont succédé», a raconté le directeur Jérôme Beaulieu.

La réalisation du concert est le fruit d’une collaboration entre plusieurs intervenants, soit la direction de l’école, les parents, l’orchestre La Chamaille, la Fabrique, Héritage collectif de Tilly ainsi que d’élèves, anciens comme actuels, de l’école.

 

 

Les plus lus

Un premier festival de théâtre à Sainte-Croix

CULTURE. Sainte-Croix sera l’hôte du premier Festithéâtre amateur de Lotbinière. L’événement, où le rire et la bonne humeur seront au rendez-vous, aura lieu du 9 au 11 août.

Déjà plus de 2 500 billets vendus en prévente

ARTS ET SPECTACLES. La 5e édition du Festival Country de Lotbinière pourrait bien connaître des records d’achalandage alors que plus de 2 500 billets ont trouvé preneurs en seulement deux semaines de prévente.

Gregory Charles aux Rendez-vous sur le parvis

SPECTACLE. Le cinquième anniversaire des Rendez-vous sur le parvis sera célébré en grand avec la prestation de Gregory Charles, le 29 juin, à 21h, sur le parvis de l’église de Saint-Antoine-de-Tilly.

Pier-Olivier et Joakim Julien en finale nationale

CULTURE. Les frères Pier-Olivier et Joakim Julien ont remporté la 40e finale régionale de Cégep en spectacle. Les représentants du Cégep de Thetford sont montés sur la scène du Cégep Garneau, le 16 mars dernier.