(Crédit photo : Courtoisie)

MUSIQUE. L’ensemble musical La Chamaille était en concert, le 3 février dernier, à l’église de Saint-Antoine-de-Tilly. Le spectacle a été organisé afin d’amasser des fonds pour le projet d’embellissement de la cour de l’École de la Clé d’Or. En tout, 1 200 $ ont été récoltés et iront au financement des travaux.

Les musiciens, Anne Thivierge, Caroline Tremblay, Michel Angers et Alexis Risler, ont offert un récital regroupant des airs des grands compositeurs comme Bach, Purcell ou Couperin. Le tout était interprété sur des instruments connus comme la flûte traversière ou la flûte à bec et d’autres, plus inusités, comme le théorbe et l’archiluth.

De plus, d’anciens élèves de l’établissement ont été invités à partager certains des souvenirs qu’ils conservent de leurs années à la Clé d’Or.

«Ce fut des moments émouvants et drôles nous rappelant comment une cour d’école joue aussi un rôle marquant dans la formation et l’histoire des générations d’élèves qui s’y sont succédé», a raconté le directeur Jérôme Beaulieu.

La réalisation du concert est le fruit d’une collaboration entre plusieurs intervenants, soit la direction de l’école, les parents, l’orchestre La Chamaille, la Fabrique, Héritage collectif de Tilly ainsi que d’élèves, anciens comme actuels, de l’école.

 

 

Les plus lus

Saint-Antoine-de-Tilly prend des couleurs bretonnes

FESTIVAL. Saint-Antoine-de-Tilly prendra des couleurs bretonnes, le 19 mai, à l’occasion du 7e Fest Deiz.

Le Festival Country reconnu à l’échelle canadienne

FESTIVAL. Le Festival Country de Lotbinière a récolté une nomination au Canadian Live Music Industry Awards. Cet événement qui récompense les artisans de la musique canadienne aura lieu le 10 mai prochain à Toronto.

Les frères Julien remportent la finale de Cégeps en spectacle

CULTURE. Les frères Joakim et Pier-Olivier Julien d’Issoudun ont été couronnés grands gagnants de la 40e finale nationale de Cégep en spectacle. Les frères ont donné une prestation devant une salle remplie, le 27 avril au Cégep de Sorel-Tracy.

Les Harmoniques entrent en scène

SPECTACLE. Le Groupe vocal les Harmoniques présentera sa revue annuelle du 17 au 19 mai, à la salle André-Therrien de l’École secondaire Pamphile-Le May. En plus d'interpréter les succès musicaux de l’heure, la troupe offrira un condensé des pièces du film musical The Greatest Showman (Le maître de scène).

La MRC remet ses prix du patrimoine

CULTURE. La MRC de Lotbinière a procédé à la remise des huitièmes Prix du patrimoine le 8 mai, à Laurier-Station.

Mention pour un élève de Pamphile-Le May

CULTURE. Les finales régionales de secondaire en spectacle ont eu lieu du 10 au 12 avril. Pendant ces trois soirées qui se sont déroulées à l’École Pointe-Lévy, 36 numéros ont été présentés. Parmi ceux-ci, on retrouve l’œuvre d’un élève de Pamphie-Le May.

Un nouveau roman pour Guildor Michaud

LITTÉRATURE. Un peu plus d’un an après avoir publié le recueil de nouvelles À Noël, le bonheur arrive à pied, l’auteur Guildor Michaud revient avec un sixième ouvrage. Elle s’appelait Mignonne a été lancé le 25 avril dernier, à Québec.