mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

La magie de Noël au rendez-vous à Saint-Flavien

Les + lus

Le Noël magique a connu un beau succès de participation. (Crédit photos : Dominic Brousseau)

12 déc. 2017 03:59

FESTIVAL. Le temps clément des 8, 9 et 10 décembre a poussé bien des familles à mettre le nez dehors et à profiter des activités offertes dans le cadre du 13e Noël magique de Saint-Flavien. Au grand bonheur des organisateurs, plus de 1600 personnes ont participé aux activités offertes sous le chapiteau. C’est sans compter ceux qui sont resté à l'extérieur et qui ont assisté au traditionnel défilé du samedi.

«Ça s’est vraiment bien passé», s’est réjouie la présidente de l’événement, Jennifer Dubois. Des prestations bien ciblés leur ont permis de faire salle comble le vendredi soir et le samedi après-midi.

«Nous avions comme objectif d’avoir un plus gros vendredi et nous l’avons atteint. Nous avons ajouté un groupe de musique country qui donnait un spectacle tout juste après la soirée d’humour. C’est notre meilleur vendredi en six ans», a mentionné Mme Dubois. Déjà, elle confirme que la formule sera renouvelée en 2018.

Le lendemain, les petits ont été nombreux à se réunir sous le chapiteau pour rencontrer leurs idoles de la Pat’ Patrouille. «On n’avait jamais vu autant de monde un samedi après-midi. C’était le double, presque le triple de ce qu’on a l’habitude d'accueillir. Ça a pris pas mal de bénévoles pour gérer cette belle foule-là.»

Le pari de modifier l’agenda du père Noël, le dimanche, a été payant d’après Mme Dubois. «D’avoir placé les activités plus tôt en matinée et de planifier l’arrivée du père Noël vers 11 h a été apprécié. L’année prochaine, il devrait encore être là le matin, vers 11 h. C’est un meilleur timing pour les tout-petits.»

Défilé de nuit

Alors que l’année dernière le froid glacial avait peut-être refroidi les ardeurs des visiteurs à l’occasion de la traditionnelle parade, cette année il en a été tout autrement. «Samedi soir, on était bien», a-t-elle spécifié.

De plus, elle constate une plus grande affluence à Saint-Flavien depuis quelques années pour cet événement. Il faut dire que depuis trois ans, il y a de l’animation près de l’église afin de faire passer le temps avant l’arrivée des chars allégoriques.

«La chorale des Macadams a connu beaucoup de succès. Les gens étaient là pour les entendre chanter et chanter avec eux. Il y avait également de la Zumba. Ce rassemblement prédéfilé commence à avoir un réel impact.»

Enfin, la présidente de l’événement a aussi été agréablement surprise par la participation de plusieurs volontaires. «Ça fonctionne, parce que les gens s’impliquent. Ça s’est tellement bien passé. Nous étions en avance parce qu’on avait des bras et des sourires.» Elle en a compté 105 qui ont veillé au bon déroulement du Noël magique, un nombre record.

 

 

 

 

Les + lus