Josée Leclerc, Guy Dubois, les trois prix coup de cœur: Pierrette Roy, Chantale Desbiens, Gaetane Boucher et Réjeanne Pelletier, présidente d'honneur. (Crédit photo: Courtoisie)

CULTURE. Le 24e Symposium de peinture du Domaine Joly-De Lotbinière a pris fin le 15 juillet et a su attirer plus de 1 000 curieux et amateurs d’art.

C’est sous le thème Jardiner ses rêves que les 15 peintres invités ont créé des œuvres dans les jardins du Domaine. «Tout s’est très bien passé, nous avons eu une belle fin de semaine et une belle météo, en comparaison avec l’année dernière où il n’avait pas fait très beau», s’est réjouie la responsable des communications, Louise Gagnon.

Mme Gagnon rappelle que le site est toujours prisé des créateurs qui peuvent utiliser les différentes parties du Domaine comme source d’inspiration.

«Les artistes aiment ça. Pour eux, c’est une super belle expérience, c’est un symposium qui aura 25 ans et il est reconnu. Tout le monde aime le lieu. Il est très inspirant. […] Les gens et les artistes apprécient que les chapiteaux soient dispersés

Coup de cœur

Comme chaque année, le public a désigné ses artistes et toiles préférées. Les prix Coup de cœur permettent de souligner le travail de trois d’entre eux. Cette année, ils ont élus Pierrette Roy, de Canton-de-Hatley, Chantal Desbiens, de Saguenay, et Gaétane Boucher, de Beauceville.

L’équipe du Domaine Joly-De Lotbinière pense déjà à l’année prochaine alors que l’événement célébrera son 25e anniversaire. Mme Gagnon souligne qu’il y a un désir de se réinventer et de renouveler l’événement afin qu’il puisse perdurer dans le temps.

 

 

 

Les plus lus