Le député de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, interprète le curé dans la comédie musicale Comme dans le temps. (Crédit photo : Courtoisie)

SPECTACLE. L’été sera bien rempli pour les chanteurs de la troupe Dans le temps. En plus d'offrir en supplémentaire deux représentations de la comédie musicale Comme dans le temps (11 et 14 juillet), les choristes ont mis en scène l’œuvre originale Cœur de cowboy, les 18, 21 et 28 juillet à l’aréna de Saint-Gilles.

La revue historique Comme dans le temps a été préparée pour souligner le 150e anniversaire du Canada, en 2017. L’action se passe en 1867, dans un petit village de Lévis-Lotbinière. Elle raconte la vie de l’époque à travers l’histoire de deux familles voisines, l’une française, l’autre irlandaise. Le député de la circonscription, Jacques Gourde, y incarne le curé du village.

L’an dernier, les comédiens ont joué Comme dans le temps à six reprises à Saint-Gilles et à Saint-Agapit. Plus de 1 300 personnes ont assisté à l’une ou l’autre des représentations.

La troupe Dans le temps n’a pas non plus oublié ses fidèles qui attendaient une nouvelle création. La comédie musicale Cœur de cowboy sera présentée les 18, 21 et 28 juillet.

Cette histoire raconte les péripéties de William Brown, un jeune cowboy ambitieux qui voyage à travers les plaines du Texas dans les années 1860. Par les chansons et les danses country, le public vivra l’arrivée des premiers cowboys dans l’Ouest américain.

 

 

 

 

 

Les plus lus