Le député de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, interprète le curé dans la comédie musicale Comme dans le temps. (Crédit photo : Courtoisie)

SPECTACLE. L’été sera bien rempli pour les chanteurs de la troupe Dans le temps. En plus d'offrir en supplémentaire deux représentations de la comédie musicale Comme dans le temps (11 et 14 juillet), les choristes ont mis en scène l’œuvre originale Cœur de cowboy, les 18, 21 et 28 juillet à l’aréna de Saint-Gilles.

La revue historique Comme dans le temps a été préparée pour souligner le 150e anniversaire du Canada, en 2017. L’action se passe en 1867, dans un petit village de Lévis-Lotbinière. Elle raconte la vie de l’époque à travers l’histoire de deux familles voisines, l’une française, l’autre irlandaise. Le député de la circonscription, Jacques Gourde, y incarne le curé du village.

L’an dernier, les comédiens ont joué Comme dans le temps à six reprises à Saint-Gilles et à Saint-Agapit. Plus de 1 300 personnes ont assisté à l’une ou l’autre des représentations.

La troupe Dans le temps n’a pas non plus oublié ses fidèles qui attendaient une nouvelle création. La comédie musicale Cœur de cowboy sera présentée les 18, 21 et 28 juillet.

Cette histoire raconte les péripéties de William Brown, un jeune cowboy ambitieux qui voyage à travers les plaines du Texas dans les années 1860. Par les chansons et les danses country, le public vivra l’arrivée des premiers cowboys dans l’Ouest américain.

 

 

 

 

 

Les plus lus

Un premier festival de théâtre à Sainte-Croix

CULTURE. Sainte-Croix sera l’hôte du premier Festithéâtre amateur de Lotbinière. L’événement, où le rire et la bonne humeur seront au rendez-vous, aura lieu du 9 au 11 août.

Gregory Charles aux Rendez-vous sur le parvis

SPECTACLE. Le cinquième anniversaire des Rendez-vous sur le parvis sera célébré en grand avec la prestation de Gregory Charles, le 29 juin, à 21h, sur le parvis de l’église de Saint-Antoine-de-Tilly.

Déjà plus de 2 500 billets vendus en prévente

ARTS ET SPECTACLES. La 5e édition du Festival Country de Lotbinière pourrait bien connaître des records d’achalandage alors que plus de 2 500 billets ont trouvé preneurs en seulement deux semaines de prévente.

Pier-Olivier et Joakim Julien en finale nationale

CULTURE. Les frères Pier-Olivier et Joakim Julien ont remporté la 40e finale régionale de Cégep en spectacle. Les représentants du Cégep de Thetford sont montés sur la scène du Cégep Garneau, le 16 mars dernier.