Le député de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, interprète le curé dans la comédie musicale Comme dans le temps. (Crédit photo : Courtoisie)

SPECTACLE. L’été sera bien rempli pour les chanteurs de la troupe Dans le temps. En plus d'offrir en supplémentaire deux représentations de la comédie musicale Comme dans le temps (11 et 14 juillet), les choristes ont mis en scène l’œuvre originale Cœur de cowboy, les 18, 21 et 28 juillet à l’aréna de Saint-Gilles.

La revue historique Comme dans le temps a été préparée pour souligner le 150e anniversaire du Canada, en 2017. L’action se passe en 1867, dans un petit village de Lévis-Lotbinière. Elle raconte la vie de l’époque à travers l’histoire de deux familles voisines, l’une française, l’autre irlandaise. Le député de la circonscription, Jacques Gourde, y incarne le curé du village.

L’an dernier, les comédiens ont joué Comme dans le temps à six reprises à Saint-Gilles et à Saint-Agapit. Plus de 1 300 personnes ont assisté à l’une ou l’autre des représentations.

La troupe Dans le temps n’a pas non plus oublié ses fidèles qui attendaient une nouvelle création. La comédie musicale Cœur de cowboy sera présentée les 18, 21 et 28 juillet.

Cette histoire raconte les péripéties de William Brown, un jeune cowboy ambitieux qui voyage à travers les plaines du Texas dans les années 1860. Par les chansons et les danses country, le public vivra l’arrivée des premiers cowboys dans l’Ouest américain.

 

 

 

 

 

Les plus lus

Un succès malgré les embûches

FESTIVAL. Malgré la pluie et les changements de dernière minute à la programmation, les organisateurs du Festival country de Lotbinière sont contents de cette cinquième édition qui a eu lieu du 13 au 15 juin à Saint-Agapit.

Programmation variée pour le Moulin du Portage

SPECTACLES. Le Moulin du Portage a dévoilé aujourd'hui la programmation de sa 34e année de spectacle. La saison débutera le 19 juin avec la performance d’Andréanne A. Mallet et se conclura le 12 octobre.

Changement de tête d’affiche au Festival Country

MUSIQUE. Dallas Smith a accepté au pied levé l’invitation du Festival Country de Lotbinière et sera en spectacle le 15 juin prochain sur la scène PNS-Tech en remplacement de Granger Smith.

Le party de Véronique Labbé à Saint-Agapit

SPECTACLE. La clôture du Festival Country de Lotbinière, le 15 juin, prendra des airs de fête alors que l’ouverture de la soirée a été confiée à Véronique Labbé. Celle qui cumule plus de 20 ans de carrière lancera le bal d'un grand spectacle qui se terminera par la prestation de Dallas Smith.

L’été débute avec Andréanne A. Mallette

CULTURE. L’auteure-compositrice-interprète Andréanne A. Mallette inaugurera la saison 2019 au Moulin du Portage. Celle derrière le succès Fou montera sur la scène de la petite salle de spectacle de Lotbinière le 19 juin prochain.