(Crédit photo : Archives)

POLITIQUE. Les citoyens de Leclercville devaient se rendre aux urnes le 5 mai dernier pour désigner un nouveau conseiller municipal. À la suite du vote, Sophie Bédard a été élue au siège numéro 3.

Mme Bédard a été élue avec une majorité de 72 voix sur son adversaire, Robert Guénette. Le taux de participation à cette élection partielle s’élève à 41,5 %. Ce sont 170 électeurs sur les 410 inscrits qui ont exercé leur droit de vote.

En décembre dernier, la conseillère Dominique Drolet a décidé de se retirer de la vie politique. Le processus s’est alors enclenché. Au terme de la période de mise en candidature, deux personnes avaient manifesté leur intérêt pour le poste.

 

 

Les plus lus

Isabelle Lecours satisfaite de la dernière session parlementaire

POLITIQUE. La députée de Lotbinière-Frontenac à l’Assemblée nationale, Isabelle Lecours, a tracé un bilan positif de la dernière session parlementaire qui s’est achevée le 16 juin. Une rencontre à son bureau de circonscription de Saint-Apollinaire, le 21 juin, a permis de faire le point sur les faits saillants qui ont marqué les derniers mois.

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière se sont réunis, le 10 juillet à l’occasion, de leur rencontre mensuelle, la dernière avant la pause de l'été. Voici quelques points à l’ordre du jour qui ont retenu l’attention.

Ghislain Daigle veut représenter les libéraux aux prochaines élections

POLITIQUE. L’ancien maire de Saint-Antoine-de-Tilly, Ghislain Daigle, souhaite porter les couleurs de la bannière libérale dans Lévis-Lotbinière pour les élections fédérales du 21 octobre prochain. Il a récemment confirmé ses intentions.