(Crédit photo : Archives)

POLITIQUE. La municipalité de Laurier-Station a déclenché, le 1er avril, le processus pour une élection partielle à venir à la suite du départ du conseiller au siège numéro 6, Guy Paquet.

«Il a beaucoup donné pour la municipalité et maintenant, il a choisi de se retirer», a souligné la mairesse, Pierrette Trépanier.

Cette dernière a indiqué que la période de mise en candidature aura lieu du 26 avril au 10 mai, à 16h30.

S’il y a plusieurs candidats, l’élection se déroulera le 9 juin prochain et le vote par anticipation, une semaine plus tôt, le 2 juin. Les endroits où il sera possible d’exercer son droit de vote seront déterminés plus tard, si une élection est rendue nécessaire au terme de la période de mise en candidature.

 

Les plus lus

Le Parti populaire du Canada présente ses candidats dans la région

POLITIQUE. Le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier a présenté, le 21 mai, les neuf candidats de la grande région de Québec qui porteront les couleurs de la formation aux prochaines élections fédérales du 21 octobre. Du nombre, on retrouve les candidats de Lévis-Lotbinière et de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis.

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière se sont réunis le 12 juin à l’occasion de leur rencontre mensuelle. Voici quelques points qui ont retenu l’attention.

Faire de la politique pour sauver la planète

POLITIQUE. Les candidats du Parti vert du Canada (PVC) dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis et Lévis-Lotbinière sont maintenant connus. André Voyer, ancien candidat indépendant à la mairie de Lévis en 2017, et Luc St-Hilaire, stratège et créateur publicitaire, défendront les couleurs de la formation dirigée par Elizabeth May, un engagement motivé par «l’urgence climatique».