(Crédit photo : Capture d’écran ici.tou.tv)

POLITIQUE. Le député de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, a fait un passage remarqué à l’émission Infoman diffusée à Radio-Canada, le 28 février.

L'élu, lorsqu’il s’adresse à la chambre, a un style plutôt théâtral qui a attiré l’attention de Jean-René Dufort. Celui que l’animateur qualifie de «Wayne Greztky de la question» a montré comment il préparait les questions qu’il pose à la Chambre des communes.

On y apprend, entre autres, que les matins où la chambre siège, les parlementaires sont informés à 8h30 s’ils poseront une question et quel en sera le sujet.

«On essaie de passer un message ou de laisser une image […] C’est important de trouver un punch que les gens vont remarquer ou retenir», a expliqué M. Gourde à l’animateur.

Lors du passage de l’équipe de télévision, il allait poser deux questions, dont une sur le scandale entourant SNC-Lavalin.

 

Les plus lus

Saint-Antoine-de-Tilly congédie sa directrice générale

POLITIQUE. La municipalité de Saint-Antoine-de-Tilly a remercié sa directrice générale, Claudia Daigle, le 19 février dernier.

Jacques Gourde chez Infoman

POLITIQUE. Le député de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, a fait un passage remarqué à l’émission Infoman diffusée à Radio-Canada, le 28 février.

Investissements en baisse pour les routes

POLITIQUE. Les investissements routiers en Chaudière-Appalaches totaliseront plus de 297 M$ pour les années 2019-2021, contre plus de 318 M$ l’an passé. Le gouvernement du Québec a annoncé la liste de tous les projets qui seront réalisés afin d’améliorer l’état des infrastructures.

Le fédéral confirme une aide aux agriculteurs

POLITIQUE. Le gouvernement de Justin Trudeau a présenté, le 19 mars, son tout dernier budget avant l’élection de cet automne. L’exercice financier prévoit notamment une aide de 3,9 G$ pour compenser les pertes subies par les producteurs soumis à la gestion de l’offre, à la suite de la signature des différents traités de libre-échange.