(Crédit photo : Capture d’écran ici.tou.tv)

POLITIQUE. Le député de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, a fait un passage remarqué à l’émission Infoman diffusée à Radio-Canada, le 28 février.

L'élu, lorsqu’il s’adresse à la chambre, a un style plutôt théâtral qui a attiré l’attention de Jean-René Dufort. Celui que l’animateur qualifie de «Wayne Greztky de la question» a montré comment il préparait les questions qu’il pose à la Chambre des communes.

On y apprend, entre autres, que les matins où la chambre siège, les parlementaires sont informés à 8h30 s’ils poseront une question et quel en sera le sujet.

«On essaie de passer un message ou de laisser une image […] C’est important de trouver un punch que les gens vont remarquer ou retenir», a expliqué M. Gourde à l’animateur.

Lors du passage de l’équipe de télévision, il allait poser deux questions, dont une sur le scandale entourant SNC-Lavalin.

 

Les plus lus

Le conseil de Saint-Agapit en bref

POLITIQUE. Les élus de Saint-Agapit se sont réunis à l’occasion de leur assemblée publique, le 6 mai dernier. Voici quelques points qui ont retenu l’attention des citoyens présents.

Des frais qui soulèvent des questions à Saint-Agapit

POLITIQUE. Un groupe de citoyens de Saint-Agapit s’est présenté devant le conseil municipal, lors de son assemblée publique du 6 mai, pour avoir des explications à propos de frais d’avocats que la municipalité a payés pour répondre aux demandes d’une unique citoyenne. Pour l’année 2018 seulement, ces frais s’élèvent à 29 000 $.

Nouvelle conseillère élue à Leclercville

POLITIQUE. Les citoyens de Leclercville devaient se rendre aux urnes le 5 mai dernier pour désigner un nouveau conseiller municipal. À la suite du vote, Sophie Bédard a été élue au siège numéro 3.

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière se sont rassemblés le 8 mai, à Laurier-Station à l’occasion de leur rencontre mensuelle. Voici quelques points à l’ordre du jour qui ont retenu l’attention.