(Crédit photo : Capture d’écran ici.tou.tv)

POLITIQUE. Le député de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, a fait un passage remarqué à l’émission Infoman diffusée à Radio-Canada, le 28 février.

L'élu, lorsqu’il s’adresse à la chambre, a un style plutôt théâtral qui a attiré l’attention de Jean-René Dufort. Celui que l’animateur qualifie de «Wayne Greztky de la question» a montré comment il préparait les questions qu’il pose à la Chambre des communes.

On y apprend, entre autres, que les matins où la chambre siège, les parlementaires sont informés à 8h30 s’ils poseront une question et quel en sera le sujet.

«On essaie de passer un message ou de laisser une image […] C’est important de trouver un punch que les gens vont remarquer ou retenir», a expliqué M. Gourde à l’animateur.

Lors du passage de l’équipe de télévision, il allait poser deux questions, dont une sur le scandale entourant SNC-Lavalin.

 

Les plus lus

Isabelle Lecours satisfaite de la dernière session parlementaire

POLITIQUE. La députée de Lotbinière-Frontenac à l’Assemblée nationale, Isabelle Lecours, a tracé un bilan positif de la dernière session parlementaire qui s’est achevée le 16 juin. Une rencontre à son bureau de circonscription de Saint-Apollinaire, le 21 juin, a permis de faire le point sur les faits saillants qui ont marqué les derniers mois.

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière se sont réunis, le 10 juillet à l’occasion, de leur rencontre mensuelle, la dernière avant la pause de l'été. Voici quelques points à l’ordre du jour qui ont retenu l’attention.

Ghislain Daigle veut représenter les libéraux aux prochaines élections

POLITIQUE. L’ancien maire de Saint-Antoine-de-Tilly, Ghislain Daigle, souhaite porter les couleurs de la bannière libérale dans Lévis-Lotbinière pour les élections fédérales du 21 octobre prochain. Il a récemment confirmé ses intentions.