(Crédit photo : Facebook François Bonnardel – Député de Granby)

ROUTES. Le ministre des Transports, François Bonnardel, a réclamé une enquête sur le carambolage survenu sur l’autoroute 20 entre Val-Alain et Laurier-Station, le 2 février et qui a impliqué 200 véhicules.

«Pour faire la lumière sur les causes et les circonstances de l’accident sur l’autoroute 20 de samedi dernier, j’ai demandé une enquête interne de mon ministère. Je veux des réponses et je m’engage à rendre publiques les conclusions», a-t-il déclaré sur son compte twitter, trois jours après l’incident qui n’a fait que des blessés légers.

Les conditions routières particulièrement difficiles du 2 février ont provoqué de multiples petits événements sur la portion de l’autoroute 20 est entre Val-Alain et Laurier-Station. L’accumulation de ces incidents combinée à l'état des routes et à la météo, pourraient être à l’origine du carambolage, selon la Sûreté du Québec.

 

 

Les plus lus

Départ d’un conseiller à Laurier-Station

POLITIQUE. La municipalité de Laurier-Station a déclenché, le 1er avril, le processus pour une élection partielle à venir à la suite du départ du conseiller au siège numéro 6, Guy Paquet.

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière se sont réunis le 10 avril à Saint-Apollinaire à l’occasion de leur rencontre mensuelle. Voici quelques points qui ont retenu l’attention.