(Crédit photo: Archives)

POLITIQUE. La Commission de l’Assemblée nationale a désigné, le 4 décembre, les membres des différentes commissions parlementaires. La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, siègera à deux de ces commissions.

Isabelle Lecours a été affectée à la Commission de l’administration publique, qui a comme mandat de vérifier les engagements financiers, entendre le Vérificateur général sur son rapport annuel de gestion, entendre les sous-ministres et les dirigeants d’organismes sur leur gestion administrative, étudier le rapport annuel sur l’application de la Loi sur l’administration publique et toute autre matière qui lui est confiée par l’Assemblée nationale.

Elle a également été désignée comme représentante de son parti sur la Commission de la santé et des services sociaux.

Tous les membres des commissions sont nommés pour une période de deux ans.

Les députés qui siègent aux commissions parlementaires étudient les projets de loi, scrutent l’activité des ministères et des organismes gouvernementaux, étudient les prévisions budgétaires du gouvernement et peuvent aussi choisir d’étudier toute question liée au champ de compétence de leur commission.

 

Les plus lus

Isabelle Lecours satisfaite de la dernière session parlementaire

POLITIQUE. La députée de Lotbinière-Frontenac à l’Assemblée nationale, Isabelle Lecours, a tracé un bilan positif de la dernière session parlementaire qui s’est achevée le 16 juin. Une rencontre à son bureau de circonscription de Saint-Apollinaire, le 21 juin, a permis de faire le point sur les faits saillants qui ont marqué les derniers mois.

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière se sont réunis, le 10 juillet à l’occasion, de leur rencontre mensuelle, la dernière avant la pause de l'été. Voici quelques points à l’ordre du jour qui ont retenu l’attention.

Ghislain Daigle veut représenter les libéraux aux prochaines élections

POLITIQUE. L’ancien maire de Saint-Antoine-de-Tilly, Ghislain Daigle, souhaite porter les couleurs de la bannière libérale dans Lévis-Lotbinière pour les élections fédérales du 21 octobre prochain. Il a récemment confirmé ses intentions.