​ Il y aura une élection partielle à Dosquet. (Crédit photo : Archives)

POLITIQUE. Les citoyens de Dosquet seront appelés aux urnes, le 3 juin prochain, pour élire un nouveau conseiller. Ils devront se prononcer sur leur nouveau représentant au siège numéro 1.

À la suite du départ de Christine L. Chagnon, la directrice d’élection a ouvert la période de mise en candidature. À la fin de cette période, le 4 mai dernier, trois personnes ont manifesté leur intérêt pour le poste.

Il s’agit de Paul Dubois, de Sylvain Dubé et de Valérie Giguère.

Le vote par anticipation aura lieu le 27 mai prochain.

 

Les plus lus

Saint-Antoine-de-Tilly congédie sa directrice générale

POLITIQUE. La municipalité de Saint-Antoine-de-Tilly a remercié sa directrice générale, Claudia Daigle, le 19 février dernier.

Jacques Gourde chez Infoman

POLITIQUE. Le député de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, a fait un passage remarqué à l’émission Infoman diffusée à Radio-Canada, le 28 février.

Investissements en baisse pour les routes

POLITIQUE. Les investissements routiers en Chaudière-Appalaches totaliseront plus de 297 M$ pour les années 2019-2021, contre plus de 318 M$ l’an passé. Le gouvernement du Québec a annoncé la liste de tous les projets qui seront réalisés afin d’améliorer l’état des infrastructures.

Le fédéral confirme une aide aux agriculteurs

POLITIQUE. Le gouvernement de Justin Trudeau a présenté, le 19 mars, son tout dernier budget avant l’élection de cet automne. L’exercice financier prévoit notamment une aide de 3,9 G$ pour compenser les pertes subies par les producteurs soumis à la gestion de l’offre, à la suite de la signature des différents traités de libre-échange.

Un premier budget pour le gouvernement Legault

POLITIQUE. Le ministre des Finances, Éric Girard, a déposé le tout premier budget du gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ). L’exercice financier prévoit, entre autres, des investissements massifs en santé et en éducation.