​ Il y aura une élection partielle à Dosquet. (Crédit photo : Archives)

POLITIQUE. Les citoyens de Dosquet seront appelés aux urnes, le 3 juin prochain, pour élire un nouveau conseiller. Ils devront se prononcer sur leur nouveau représentant au siège numéro 1.

À la suite du départ de Christine L. Chagnon, la directrice d’élection a ouvert la période de mise en candidature. À la fin de cette période, le 4 mai dernier, trois personnes ont manifesté leur intérêt pour le poste.

Il s’agit de Paul Dubois, de Sylvain Dubé et de Valérie Giguère.

Le vote par anticipation aura lieu le 27 mai prochain.

 

Les plus lus

Deux nominations pour Isabelle Lecours

POLITIQUE. La Commission de l’Assemblée nationale a désigné, le 4 décembre, les membres des différentes commissions parlementaires. La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, siègera à deux de ces commissions.

Emploi: le premier ministre plaide pour l’immigration en région

POLITIQUE. Dans son discours inaugural, le premier ministre, François Legault, a rappelé les engagements de la Coalition avenir Québec en matière d’immigration. Il y voit, entre autres, une solution à la pénurie de main-d'oeuvre en région.

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière se sont réunis, le 28 novembre, à l’occasion de leur assemblée mensuelle. Voici quelques points qui ont retenu l’attention.