(Crédit photo : Page Facebook Isabelle Lecours)

POLITIQUE. La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, a été assermentée le 16 octobre dernier en compagnie des 73 autres élus de la Coalition avenir Québec.

Mme Lecours a été élue à l’élection générale du 1er octobre dernier. Elle succède au libéral et ancien ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, Laurent Lessard.

La députée a reçu l’appui de 20 320 électeurs et a remporté la circonscription avec une avance de plus de 12 000 voix sur son plus proche adversaire, le libéral, Pierre-Luc Daigle.

 

 

Les plus lus

Augmentation de taxes à Sainte-Croix

POLITIQUE. Le conseil municipal de Sainte-Croix a adopté, en décembre, son budget pour l’année 2019. Les contribuables devront s’attendre à des augmentations de taxes d’un peu plus de 2 %, ce qui est plus que l’an dernier.

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière ont repris le travail. Ils se sont rassemblés à Dosquet, le 9 janvier, à l’occasion de leur réunion mensuelle. Voici quelques-uns des points à l’ordre du jour qui ont retenu l’attention.

Budget à la hausse à Leclercville

POLITIQUE. La municipalité de Leclercville a adopté, le 10 décembre dernier, son budget pour l’année 2019 d’une valeur de 1,6 M$, en légère hausse par rapport à celui de 2018.