(Crédit photo: Archives)

POLITIQUE. Le préfet de la MRC de Lotbinière, Normand Côté, affirme avoir hâte de pouvoir s’entretenir avec la nouvelle députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.

«Je pense que la population du Québec a parlé. Les gens voulaient du changement. Je tiens à féliciter Mme Lecours. Je crois qu’elle s’est investie beaucoup dans la campagne et les résultats sont là. Nous allons travailler avec les gens qui sont en place», a lancé M. Côté, qui indique être prêt à collaborer avec Mme Lecours.

Pour l’instant, s’il félicite la nouvelle représentante de la région à l’Assemblée nationale, il préfère attendre qu’elle se soit installée dans ses fonctions avant de lui faire part des priorités locales. Il a assuré qu’il veut la rencontrer rapidement afin d’échanger avec elle.

La reconnaissance du campus de Lotbinière, la sécurité routière, la gouvernance de proximité et les milieux humides ne sont que quelques-uns des dossiers qui seront apportés à l’attention de Mme Lecours. Dans le cas de la sécurité routière, Normand Côté se réjouit de voir que la députée élue en a fait l’une de ses priorités.

«Nous aurons besoin de l’aide des gouvernements pour les tours cellulaires et la fibre optique. De plus en plus, ça devient un moyen de communication important et nous devons avoir absolument une avancée là-dessus», a ajouté M. Côté.

Enfin, le préfet plaide pour l’équité entre les régions expliquant que la MRC de Lotbinière souhaite être traitée sur le même pied d’égalité que toutes les autres MRC et municipalité du Québec.

 

 

Les plus lus

Isabelle Lecours satisfaite de la dernière session parlementaire

POLITIQUE. La députée de Lotbinière-Frontenac à l’Assemblée nationale, Isabelle Lecours, a tracé un bilan positif de la dernière session parlementaire qui s’est achevée le 16 juin. Une rencontre à son bureau de circonscription de Saint-Apollinaire, le 21 juin, a permis de faire le point sur les faits saillants qui ont marqué les derniers mois.

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière se sont réunis, le 10 juillet à l’occasion, de leur rencontre mensuelle, la dernière avant la pause de l'été. Voici quelques points à l’ordre du jour qui ont retenu l’attention.

Ghislain Daigle veut représenter les libéraux aux prochaines élections

POLITIQUE. L’ancien maire de Saint-Antoine-de-Tilly, Ghislain Daigle, souhaite porter les couleurs de la bannière libérale dans Lévis-Lotbinière pour les élections fédérales du 21 octobre prochain. Il a récemment confirmé ses intentions.