(Crédit photo : Aude Malaret)

ÉLECTIONS. Les quelque 55 572 électeurs de Lotbinière-Frontenac se sont prononcés et c’est Isabelle Lecours de la Coalition avenir Québec qui a été élue avec une majorité de 12 518 votes sur son plus proche adversaire, Pierre-Luc Daigle. Voici les résultats pour chacun des candidats inscrits.

Isabelle Lecours Coalition avenir Québec : 20 360

Pierre-Luc Daigle Parti libéral du Québec : 7 742

Normand Beaudet Québec Solidaire : 3 593

Yohann Beaulieu Parti québécois : 3 591

Réjean Labbé Parti conservateur du Québec : 1 410

Marie-Claude Dextraze Parti vert du Québec : 655

Yves Roy Citoyens au pouvoir du Québec : 304

Daniel Croteau Parti 51 : 200

Le taux de participation frôle le 70 % (69,26 %) ce qui est plus faible que lors de l’élection du 7 avril 2014 alors qu’un peu plus de 73 % des électeurs s’étaient prévalus de leur droit de vote.

La Coalition avenir Québec a fait élire un gouvernement majoritaire avec 74 députés élus.

 

 

 

 

Les plus lus

Le conseil de Saint-Agapit en bref

POLITIQUE. Les élus de Saint-Agapit se sont réunis à l’occasion de leur assemblée publique, le 6 mai dernier. Voici quelques points qui ont retenu l’attention des citoyens présents.

Des frais qui soulèvent des questions à Saint-Agapit

POLITIQUE. Un groupe de citoyens de Saint-Agapit s’est présenté devant le conseil municipal, lors de son assemblée publique du 6 mai, pour avoir des explications à propos de frais d’avocats que la municipalité a payés pour répondre aux demandes d’une unique citoyenne. Pour l’année 2018 seulement, ces frais s’élèvent à 29 000 $.

Nouvelle conseillère élue à Leclercville

POLITIQUE. Les citoyens de Leclercville devaient se rendre aux urnes le 5 mai dernier pour désigner un nouveau conseiller municipal. À la suite du vote, Sophie Bédard a été élue au siège numéro 3.

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière se sont rassemblés le 8 mai, à Laurier-Station à l’occasion de leur rencontre mensuelle. Voici quelques points à l’ordre du jour qui ont retenu l’attention.

Le Parti populaire du Canada présente ses candidats dans la région

POLITIQUE. Le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier a présenté, le 21 mai, les neuf candidats de la grande région de Québec qui porteront les couleurs de la formation aux prochaines élections fédérales du 21 octobre. Du nombre, on retrouve les candidats de Lévis-Lotbinière et de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis.