(Crédit photo : Aude Malaret)

ÉLECTIONS. Les quelque 55 572 électeurs de Lotbinière-Frontenac se sont prononcés et c’est Isabelle Lecours de la Coalition avenir Québec qui a été élue avec une majorité de 12 518 votes sur son plus proche adversaire, Pierre-Luc Daigle. Voici les résultats pour chacun des candidats inscrits.

Isabelle Lecours Coalition avenir Québec : 20 360

Pierre-Luc Daigle Parti libéral du Québec : 7 742

Normand Beaudet Québec Solidaire : 3 593

Yohann Beaulieu Parti québécois : 3 591

Réjean Labbé Parti conservateur du Québec : 1 410

Marie-Claude Dextraze Parti vert du Québec : 655

Yves Roy Citoyens au pouvoir du Québec : 304

Daniel Croteau Parti 51 : 200

Le taux de participation frôle le 70 % (69,26 %) ce qui est plus faible que lors de l’élection du 7 avril 2014 alors qu’un peu plus de 73 % des électeurs s’étaient prévalus de leur droit de vote.

La Coalition avenir Québec a fait élire un gouvernement majoritaire avec 74 députés élus.

 

 

 

 

Les plus lus

Saint-Antoine-de-Tilly congédie sa directrice générale

POLITIQUE. La municipalité de Saint-Antoine-de-Tilly a remercié sa directrice générale, Claudia Daigle, le 19 février dernier.

Jacques Gourde chez Infoman

POLITIQUE. Le député de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, a fait un passage remarqué à l’émission Infoman diffusée à Radio-Canada, le 28 février.

Investissements en baisse pour les routes

POLITIQUE. Les investissements routiers en Chaudière-Appalaches totaliseront plus de 297 M$ pour les années 2019-2021, contre plus de 318 M$ l’an passé. Le gouvernement du Québec a annoncé la liste de tous les projets qui seront réalisés afin d’améliorer l’état des infrastructures.

Le fédéral confirme une aide aux agriculteurs

POLITIQUE. Le gouvernement de Justin Trudeau a présenté, le 19 mars, son tout dernier budget avant l’élection de cet automne. L’exercice financier prévoit notamment une aide de 3,9 G$ pour compenser les pertes subies par les producteurs soumis à la gestion de l’offre, à la suite de la signature des différents traités de libre-échange.

Un premier budget pour le gouvernement Legault

POLITIQUE. Le ministre des Finances, Éric Girard, a déposé le tout premier budget du gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ). L’exercice financier prévoit, entre autres, des investissements massifs en santé et en éducation.