(Crédit photo : Aude Malaret)

ÉLECTIONS. Les quelque 55 572 électeurs de Lotbinière-Frontenac se sont prononcés et c’est Isabelle Lecours de la Coalition avenir Québec qui a été élue avec une majorité de 12 518 votes sur son plus proche adversaire, Pierre-Luc Daigle. Voici les résultats pour chacun des candidats inscrits.

Isabelle Lecours Coalition avenir Québec : 20 360

Pierre-Luc Daigle Parti libéral du Québec : 7 742

Normand Beaudet Québec Solidaire : 3 593

Yohann Beaulieu Parti québécois : 3 591

Réjean Labbé Parti conservateur du Québec : 1 410

Marie-Claude Dextraze Parti vert du Québec : 655

Yves Roy Citoyens au pouvoir du Québec : 304

Daniel Croteau Parti 51 : 200

Le taux de participation frôle le 70 % (69,26 %) ce qui est plus faible que lors de l’élection du 7 avril 2014 alors qu’un peu plus de 73 % des électeurs s’étaient prévalus de leur droit de vote.

La Coalition avenir Québec a fait élire un gouvernement majoritaire avec 74 députés élus.

 

 

 

 

Les plus lus

L’UPA a hâte de discuter avec le nouveau ministre de l’Agriculture

POLITIQUE. Le nouveau gouvernement du Québec a été officiellement assermenté le 18 octobre. C’est le député de Johnson, André Lamontagne, qui a été nommé ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation. Cette nomination est vue d’un bon œil par l’Union des producteurs agricoles (UPA) du Québec.

Isabelle Lecours assermentée

POLITIQUE. La députée de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours, a été assermentée le 16 octobre dernier en compagnie des 73 autres élus de la Coalition avenir Québec.

Le troisième lien et la Davie sont des enjeux majeurs pour le chef du PCC

POLITIQUE. De passage devant la Chambre de commerce de Lévis (CCL), le chef du Parti conservateur du Canada (PCC) Andrew Scheer a appuyé les projets de mobilité de la région de la Chaudière-Appalaches et de la Davie. De plus, le chef de l’opposition officielle en a profité pour souligner les bévues du gouvernement de Justin Trudeau.