(Crédit photo: Collaboration spéciale Jean-Hugo Savard Courrier Frontenac)

POLITIQUE. Le candidat du Parti libéral du Québec (PLQ) dans Lotbinière-Frontenac, Pierre-Luc Daigle, a été défait lors de l’élection de ce soir. Ce dernier tentait de prendre la relève du libéral Laurent Lessard qui avait annoncé son retrait de la vie politique l’été dernier.

Même si le résultat du vote n’est pas celui qu’il attendait, M. Daigle affirme qu’il se sent bien.

«Je suis fier de la campagne que j’ai menée. Je suis avec mes bénévoles et mon équipe je les remercie de la campagne qu’on a menée pendant les 40 derniers jours. Je suis fier de la campagne, je suis fier des enjeux dont j’ai parlé», a-t-il lancé en entrevue téléphonique, félicitant du même souffle la députée élue de Lotbinière-Frontenac, Isabelle Lecours.

Pierre-Luc Daigle ne souhaite pas se prononcer sur les raisons qui ont poussé les électeurs de Lotbinière-Frontenac à porter leur choix vers la Coalition avenir Québec.

«Le résultat est clair dans le comté et dans l’ensemble du Québec. Je ne m’avancerai pas dans les explications. Ça, on aura plusieurs jours pour le faire. J’ai misé sur nos enjeux locaux dans Lotbinière, ceux que je voulais travailler comme candidat», a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, il se dit sûr que le député sortant, Laurent Lessard, offrira sa collaboration à la nouvelle élue pour faciliter la transition.

À 22h, Pierre-Luc Daigle avait reçu l’appui de 5 335 électeurs, un peu plus de 20% des votes. Quelques boîtes de scrutin restent toujours à compter.

 

Les plus lus

Le Parti populaire du Canada présente ses candidats dans la région

POLITIQUE. Le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier a présenté, le 21 mai, les neuf candidats de la grande région de Québec qui porteront les couleurs de la formation aux prochaines élections fédérales du 21 octobre. Du nombre, on retrouve les candidats de Lévis-Lotbinière et de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis.

Le conseil des maires en bref

POLITIQUE. Les maires de la MRC de Lotbinière se sont réunis le 12 juin à l’occasion de leur rencontre mensuelle. Voici quelques points qui ont retenu l’attention.

Faire de la politique pour sauver la planète

POLITIQUE. Les candidats du Parti vert du Canada (PVC) dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis et Lévis-Lotbinière sont maintenant connus. André Voyer, ancien candidat indépendant à la mairie de Lévis en 2017, et Luc St-Hilaire, stratège et créateur publicitaire, défendront les couleurs de la formation dirigée par Elizabeth May, un engagement motivé par «l’urgence climatique».