(Crédit photo : Courtoisie)

POLITIQUE. Le candidat de Québec solidaire (QS) dans Lotbinière-Frontenac, Normand Beaudet, croit que l’une des solutions aux problèmes du système de santé réside dans les CLSC. Par voie de communiqué, ce dernier a lancé un plaidoyer en faveur d’une refonte du service actuel.

«Peu de gens connaissent l’origine communautaire des CLSC qui devaient, lors de leur création, être la première ligne de soins. Cependant, à cause des politiques de sous-financement et du dénigrement exercé par certains « médecins entrepreneurs » liés à la classe politique, les CLSC perdent du galon au profit des Groupes de médecine familiale», a-t-il déclaré

Normand Beaudet indique qu’un gouvernement solidaire concentrerait ses efforts pour que les CLSC soient ouverts 24 heures sur 24, sept jours par semaine.

«On redirige les fonds vers les CLSC qui deviennent la première ligne du service de santé. […] Le retour du salaire des médecins à la parité avec les médecins de l’Ontario libèrera près d’un milliard de dollars qui pourront être utilisés pour mettre en place ces ajustements», a conclu l’aspirant député.

 

Les plus lus

Saint-Antoine-de-Tilly congédie sa directrice générale

POLITIQUE. La municipalité de Saint-Antoine-de-Tilly a remercié sa directrice générale, Claudia Daigle, le 19 février dernier.

Jacques Gourde chez Infoman

POLITIQUE. Le député de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, a fait un passage remarqué à l’émission Infoman diffusée à Radio-Canada, le 28 février.

Investissements en baisse pour les routes

POLITIQUE. Les investissements routiers en Chaudière-Appalaches totaliseront plus de 297 M$ pour les années 2019-2021, contre plus de 318 M$ l’an passé. Le gouvernement du Québec a annoncé la liste de tous les projets qui seront réalisés afin d’améliorer l’état des infrastructures.

Le fédéral confirme une aide aux agriculteurs

POLITIQUE. Le gouvernement de Justin Trudeau a présenté, le 19 mars, son tout dernier budget avant l’élection de cet automne. L’exercice financier prévoit notamment une aide de 3,9 G$ pour compenser les pertes subies par les producteurs soumis à la gestion de l’offre, à la suite de la signature des différents traités de libre-échange.

Un premier budget pour le gouvernement Legault

POLITIQUE. Le ministre des Finances, Éric Girard, a déposé le tout premier budget du gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ). L’exercice financier prévoit, entre autres, des investissements massifs en santé et en éducation.