jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Québec solidaire veut revamper la santé

Les + lus

(Crédit photo : Courtoisie)

20 sept. 2018 02:39

POLITIQUE. Le candidat de Québec solidaire (QS) dans Lotbinière-Frontenac, Normand Beaudet, croit que l’une des solutions aux problèmes du système de santé réside dans les CLSC. Par voie de communiqué, ce dernier a lancé un plaidoyer en faveur d’une refonte du service actuel.

«Peu de gens connaissent l’origine communautaire des CLSC qui devaient, lors de leur création, être la première ligne de soins. Cependant, à cause des politiques de sous-financement et du dénigrement exercé par certains « médecins entrepreneurs » liés à la classe politique, les CLSC perdent du galon au profit des Groupes de médecine familiale», a-t-il déclaré

Normand Beaudet indique qu’un gouvernement solidaire concentrerait ses efforts pour que les CLSC soient ouverts 24 heures sur 24, sept jours par semaine.

«On redirige les fonds vers les CLSC qui deviennent la première ligne du service de santé. […] Le retour du salaire des médecins à la parité avec les médecins de l’Ontario libèrera près d’un milliard de dollars qui pourront être utilisés pour mettre en place ces ajustements», a conclu l’aspirant député.

 

Les + lus