samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Pierre-Luc Daigle poursuit son travail sur le terrain

Les + lus

Pierre-Luc Daigle a travaillé pendant six ans pour le député sortant, Laurent Lessard. (Crédit photo : Courtoisie)

19 sept. 2018 02:16

POLITIQUE. Le candidat du Parti libéral dans Lotbinière-Frontenac, Pierre-Luc Daigle, est satisfait du travail qu'il a fait depuis le déclenchement de la campagne électorale. Du même souffle, il confirme qu’il poursuivra sur le même rythme d’ici le 1er octobre.

«Je suis confiant pour l’issue de l’élection du 1er octobre, mais je veux continuer à rencontrer les gens, je veux qu’ils me parlent, je veux qu’ils me disent ce qui les préoccupe», a affirmé M. Daigle.

Sur le terrain, l’aspirant député mentionne que les citoyens démontrent de l’intérêt. On lui amène certains dossiers qu’il pourrait faire avancer. «Ce qui les rassure, c’est que ça fait six ans que je travaille avec Laurent Lessard. Ça fait six ans que je travaille dans le comté et auprès du gouvernement. Je sais comment faire avancer un dossier et à qui parler.»

D’ailleurs, il se dit à l’aise à discuter de n’importe quel sujet. «En débat, les gens ont vu que je possédais bien mes dossiers.»

Engagements

«Je ne me présente pas comme chef de mon parti, mais comme député. Oui, on prend de bons engagements au niveau national, mais comme député c’est important d’en prendre au niveau local.»

Il veut poursuivre le travail entrepris pour aider à résorber la problématique du recrutement de la main-d’œuvre. Il travaillera pour améliorer la sécurité routière dans la région et à la reconnaissance du campus de Lotbinière.

«Il permet de garder nos jeunes, ici, pendant leurs études. Ça aide à faire face au défi de la main-d’œuvre et ça fait en sorte qu’ils s’établissent ici, fondent une famille ici et trouvent un emploi ici.»

Sondage

Les derniers sondages menés dans l’ensemble de la province, qui montrent une remontée du Parti libéral, ne dérangent pas le plan de match de M. Daigle. «Je n’ai jamais tenu compte des sondages. Le seul que je vais considérer, ce sera celui du 1er octobre», a-t-il expliqué.

 

 

Les + lus