samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Claude Fortin a démissionné

Les + lus

Claude Fortin a causé toute une surprise à la séance du conseil municipal de Saint-Patrice, le 11 décembre. (Crédit photo : MRC de Lotbinière)

12 déc. 2017 12:19

POLITIQUE. Quelques semaines après avoir été officiellement réélu maire de Saint-Patrice-de-Beaurivage, Claude Fortin a remis sa démission le 11 décembre, à l’occasion de la séance du conseil municipal.

C’est ce qu’a confirmé le directeur général de la municipalité, Frédéric Desjardins. «M. Fortin a évoqué des raisons de santé. Dans le fond, il s’est présenté et il a informé l’assemblée de son départ et de sa démission. C’est une surprise. C’était complètement inattendu.»

«Je vais avoir des réparations à faire sur mon vieux body en 2018, a confirmé le principal intéressé, et je vais avoir besoin de tout mon temps libre et de toute mon énergie. Je ne peux pas être maire à 60 %. Je le suis à 100 % ou je ne le suis pas du tout. C’est avec regret que je quitte, parce que j’aurais aimé finir mon mandat.»

Ce dernier a, du même souffle, réaffirmé sa confiance envers l’équipe en place. «La municipalité est entre très bonnes mains. Le conseil est jeune et dynamique et il a de beaux projets. On n’a pas à s’inquiéter de ce côté.»

Claude Fortin a expliqué qu’avant de déposer sa candidature cet automne, il avait fait vérifier son état de santé. Selon les résultats qu’il avait obtenus à l’époque, il avait estimé être en mesure d’assumer un mandat de quatre ans. Cependant, des changements rapides sont survenus au début du mois et l’ont forcé à prendre cette décision. «Ça s’est détérioré assez rapidement.»

C’est la mairesse suppléante, Nicole Viel Noonan, qui occupera le poste jusqu’à l’élection d’un nouveau maire. Le directeur général doit entreprendre prochainement des démarches pour enclencher une élection partielle.

Claude Fortin avait été réélu par acclamation pour un second mandat, à la fin de la période de mise en candidature, en octobre. Il avait succédé à Lewis Camden.

 

 

 

Les + lus