mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Daigle discute main-d’œuvre avec les entrepreneurs

Les + lus

CRÉDIT: COURTOISIE

24 août 2018 03:25

C’est au lendemain du lancement officiel de la campagne électorale que Pierre-Luc Daigle, candidat libéral dans la circonscription de Lotbinière-Frontenac, a procédé à un premier point de presse, à Thetford Mines, concernant le défi de la main-d’œuvre vécu par les entrepreneurs régionaux.

Par Jasmine Desrochers 

«On a commencé à faire une tournée d’entreprises pour parler des défis que les entrepreneurs locaux rencontrent», a expliqué Pierre-Luc Daigle aux côtés d’André Fortin, ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, et de Monsef Derraji, candidat libéral dans la circonscription de Nelligan.

«On a tiré la conclusion que le défi de la main-d’œuvre commence à frapper la région […] et que la seule solution que les entrepreneurs ont pour pallier à ça passe par l’immigration et l’intégration de ces gens-là qui sont disponibles et qui veulent travailler chez nous», a-t-il mentionné à la suite de sa rencontre avec Jennifer Poiré de Métallurgie Castech, qui lui a expliqué devoir limiter son développement en raison de la pénurie actuellement vécue.

Sécurité routière 

Le candidat libéral a par ailleurs profité de la présence des membres de sa formation politique pour discuter d’autres enjeux relatifs à sa circonscription. «On était dans le secteur de Frontenac, mais on a échangé sur les questions de sécurité routière dans Lotbinière, qui préoccupent plusieurs municipalités et qui font parler. J’ai donc déjà été sensibilisé à ces questions», a-t-il laissé entendre.

 

Les + lus