vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Pierre-Luc Daigle représentera les libéraux

Les + lus

Le candidat Pierre-Luc Daigle accompagné du député sortant et ministre, Laurent Lessard. (Crédit photo : Courtoisie)

10 août 2018 09:07

POLITIQUE. Le portrait de la prochaine campagne électorale du Québec dans la circonscription de Lotbinière-Frontenac est en train de prendre forme. L’investiture du Parti libéral a eu lieu le 9 août, à Saint-Jacques-de-Leeds et les militants ont choisi Pierre-Luc Daigle pour représenter la formation politique au scrutin du 1er octobre.

«Je suis fier de compter sur l’appui des membres de notre formation politique en vue de mener la prochaine campagne électorale. Je les remercie de s’être mobilisés pour cette soirée importante pour l’avenir du comté et je tiens également à souligner le travail réalisé par les deux équipes qui ont fait campagne au cours des dernières semaines », a déclaré le candidat libéral pour les élections générales de 2018, Pierre-Luc Daigle.

Deux prétendants se disputaient la faveur des membres, l’autre aspirante était Émilie Marcoux-Mathieu.

Pierre-Luc Daigle succède au ministre sortant, Laurent Lessard, qui a annoncé plus tôt cet été qu’il ne solliciterait pas un sixième mandat. Ce dernier était présent lors de l’investiture pour appuyer les candidats et se réjouit de voir que la relève est bien vivante dans le comté.

«Aujourd’hui, je constate que le comté de Lotbinière-Frontenac pourra compter sur une toute nouvelle vision et énergie. Je tiens à souligner l’engagement de Pierre-Luc Daigle et d’Émilie Marcoux-Mathieu à promouvoir les intérêts de la population du comté. Notre équipe est maintenant prête pour l’élection du 1er octobre prochain. Ensemble, nous continuerons de réaliser l’ambition de la région !», a fait savoir M. Lessard.

Bien que la campagne électorale n’ait pas encore été officiellement déclenchée, les observateurs politiques croient que le premier ministre pourrait demander la dissolution de l’Assemblée nationale et déclencher les élections aussi tôt que le 23 août.

« Mes yeux sont maintenant tournés vers l’élection générale et la campagne électorale qui débutera au cours des prochains jours. Je souhaite faire partie de la relève et défendre avec vigueur les intérêts, les projets et les ambitions des citoyens que je côtoie tous les jours. Je serai une voix forte pour faire en sorte que nous puissions développer et améliorer notre communauté », a conclu M. Daigle.

Portrait plus clair

Parmi les principaux partis politiques, seul le Parti québécois n’a pas encore désigné de candidat. L’assemblée d’investiture aura lieu le 23 août.

Québec solidaire sera représenté par Normand Beaudet, le Parti vert par Marie-Claude Dextraze, le Parti conservateur du Québec par Réjean Labbé et la Coalition avenir Québec par Isabelle Lecours.

 

 

 

Les + lus