La Course en canot sur la Beaurivage attire plusieurs spectateurs. (Crédit photo : Archives - Milène Aubert)

SPORT. Les activités entourant la 45e édition de la Course en canot sur la rivière Beaurivage se dérouleront les 27 et 28 avril, à Saint-Gilles. En plus de la traditionnelle descente en canot, le 27 avril, les organisateurs ont ajouté une épreuve à relais, le lendemain.

L’année dernière, 10 équipes ont complété la course. C’est le duo composé de Luc Mercier et de Jean-Luc Vaugeois qui avait remporté les honneurs dans la catégorie Homme.

Dans la classe Industrielle, la première place est revenue à Guillaume Caron et Claude Joncas. Ils se sont également classés deuxièmes chez les hommes. Enfin, les premiers de la catégorie Mixte avaient été Alexandra Gendreault et Julien Cormier. Ils ont aussi pris le cinquième rang au classement général.

Cette année, le coup d’envoi sera donné à la rivière Filkars, à 13h30, à l’intersection des routes 269 et du Petit lac, à Saint-Patrice. Les résultats seront dévoilés en soirée, lors du souper spaghetti qui se tiendra à la salle municipale. L'attribution des bourses aura également lieu à ce moment. En cas de mauvais temps, la course sera remise au lendemain et les résultats seront annoncés le dimanche en soirée à la salle municipale.

Nouveauté

Les organisateurs ont ajouté une nouvelle épreuve aux festivités. Le Biathlon de la Beaurivage se déroulera le 28 avril et combinera la course à pied et le canot. Cette épreuve réunira des formations de deux à quatre personnes.

Les participants devront d’abord courir sur une distance de six kilomètres avant de passer le relais à une équipe de deux canotiers qui rameront jusqu’à la salle municipale de Saint-Gilles.

Le départ sera donné à 10h, sur la route 218, à la hauteur de Fenêtres Élite. Les coureurs se rendront jusqu’au rang Saint-Pierre Sud. De là, ils iront rejoindre leurs coéquipiers au pont Rageot et leur remettront le relais. Les canotiers descendront le courant jusqu’à Saint-Gilles. L’équipe gagnante sera celle qui aura le meilleur temps combiné (course et canot).

Pour obtenir plus d’information : 418 888-4354.

 

 

 

Les plus lus

Le retour de Prison Break confirmé

COURSE. Le promoteur Just Run a confirmé son calendrier de courses pour la saison 2019. Au nombre des 27 courses, l’événement Prison Break, qui se déroule au Domaine du Radar. Il aura lieu le 10 août, pour une huitième édition.

Marilou Paradis et Bob Gleeton finalistes au gala Aramis

ÉQUITATION. Cheval Québec a dévoilé la liste des finalistes de la 5e soirée des Aramis. L’événement qui met en lumière la crème de l’industrie équestre du Québec aura lieu le 6 avril, à Drummondville. Marilou Paradis et Bob Gleeton de Sainte-Croix sont au nombre des 60 finalistes.

Une saison qui finit bien

SPORT. Le planchiste originaire de Saint-Apollinaire, Anthony Gervais-Marcoux a complété sa saison de snowboard cross le 28 mars dernier. Le jeune homme est reparti des championnats juniors canadiens, qui avaient lieu en Colombie-Britannique, avec la médaille d'or au cou. Il s’est aussi classé septième chez les séniors.

La Course en canot sur la Beaurivage de retour

SPORT. Les activités entourant la 45e édition de la Course en canot sur la rivière Beaurivage se dérouleront les 27 et 28 avril, à Saint-Gilles. En plus de la traditionnelle descente en canot, le 27 avril, les organisateurs ont ajouté une épreuve à relais, le lendemain.

Les Aigles bleus championnes

VOLLEYBALL. Les Aigles bleus #2 cadet 2C de l’École secondaire Pamphile-Le May ont décroché les honneurs du championnat régional de volleyball féminin. Le tournoi a eu lieu au Collège Jésus-Marie de Sillery, le 30 mars dernier.

Une bourse pour Gabrielle Jelonek

SPORT. La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a procédé le 9 avril, à la remise de 40 bourses totalisant 140 000 $ à des étudiants athlètes de tout le Québec. Parmi eux, on retrouve la patineuse de vitesse Gabrielle Jelonek de Saint-Antoine-de-Tilly.

La course Ultimate Pamphile de retour cette année

SPORT. De la boue, des obstacles, des zombies et de la couleur attendent les participants de la quatrième édition de la course Ultimate Pamphile. L’événement organisé par les élèves de quatrième secondaire de l’École secondaire Pamphile-Le May aura lieu le 18 mai, sur les terrains de l’école.

Victoire des Seigneurs à la Coupe Ledor

HOCKEY. Les Seigneurs 2 de Lotbinière Bantam B ont remporté les honneurs de la Coupe Ledor qui a pris fin le 21 avril dernier. Dans le match ultime disputé à l’Arpidrome de Charlesbourg, les Seigneurs ont blanchi les Alliés de Montmagny 3-0.