Crédit photo : Courtoisie

SPORT. La Finale des Jeux du Québec (JdQ) s’est déroulée dans la région de Québec du 1er au 9 mars derniers. Sept jeunes athlètes de Lotbinière prenaient part aux Jeux parmi la délégation de la Chaudière-Appalaches.

Tout d’abord, l’équipe de hockey masculine de la Chaudière-Appalaches, dont faisait partie le Dosquetois Olivier Houde, a terminé 10e au classement après une fiche d’une victoire, une défaite et une défaite en tirs de barrage.

Malgré tout, la formation s’est méritée la bannière de l’esprit sportif pour son attitude positive sur la patinoire et à l’extérieur de celle-ci.

Si près pour la ringuette

La formation de ringuette féminine de la Chaudière-Appalaches comprenait trois athlètes de la région, Catherine Fillion, de Saint-Gilles, Béatrice Rousseau, de Saint-Agapit, et Anne-Charlie Lemay, de Saint-Édouard. L’équipe a bien fait tout au long de la compétition, si bien qu’elle s’est qualifiée pour les quarts de finale.

Malheureusement, elle a été défaite par la formation des Laurentides par la marque de 8 à 4. La délégation a terminé sur une note positive lors du match de classement pour la 7e position en remportant l’affrontement 4 à 0 contre la délégation Richelieu-Yamaska.

Hockey féminin

De son côté, l’équipe de hockey féminin où Alisson Bergeron, de Saint-Antoine-de-Tilly, évolue s’est classée 9e au classement général. La délégation a débuté leur tournoi avec un faux pas alors qu’elle a perdu son premier affrontement contre l’Outaouais par la marque de 4 à 2.

Elle s’est bien reprise face à l’Est-du-Québec en arrachant la victoire par la marque de 6 à 3. La formation s’est inclinée contre Richelieu-Yamaska lors du match de classement pour la 9e position.

Patinage de vitesse

La jeune patineuse de vitesse Cloé Jelonek, de Saint-Antoine-de-Tilly, participait à la compétition du 1 000 et 1 500 mètres dans la catégorie 12 ans. L’athlète s’est classée au 9e rang pour le 1 000 mètres et au 8e rang pour le 1 500 mètres.

Victor Croteau en taekwondo

Dans la catégorie U15 masculin 47 kg, la compétition était très serrée, tellement qu’il y avait égalité au 5e et 7e rang tandis qu’il y avait triple égalité au 9e rang.

Victor Croteau, d’Issoudun, s’est classé 7e au terme de la compétition tout comme représentant de la délégation de la Capitale-Nationale.

Les plus lus

Keven Bédard 2e au 10 km

COURSE. La saison de course à pied s’est officiellement ouverte le 5 mai dernier avec la présentation du Demi-marathon de Lévis. L'athlète originaire de Saint-Flavien, Keven Bédard, prenait le départ du 10 km et il a terminé au deuxième rang.

Louis-Filip Côté en route vers la coupe Memorial

HOCKEY. Les Huskies de Rouyn-Noranda représenteront la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) lors du tournoi de la coupe Memorial qui se déroulera à Halifax du 16 au 26 mai. Parmi les joueurs, on retrouve l’attaquant originaire de Laurier-Station, Louis-Filip Côté.

Philippe Boucher chez les Voltigeurs de Drummondville

SPORT. L’ancien directeur général et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Philippe Boucher, a été nommé directeur-gérant des Voltigeurs de Drummondville. Il a paraphé une entente de trois ans avec l’organisation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Une athlète originaire de Saint-Flavien honorée

SPORT. Le Cégep de Lévis-Lauzon a tenu son 49e gala du Mérite sportif le 8 mai dernier. Mathilde Mercier de Saint-Flavien est au nombre des athlètes honorés à titre d’athlète féminine de l’année.