CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière de la Ligue de hockey Côte-Sud ont été éliminés des séries éliminatoires. Alors qu’ils tiraient de l’arrière dans la série les opposant au Plastique Moore de Saint-Damien 2 matchs à 0 dans cette série 3 de 5, ils n’ont pas trouvé le moyen de survivre au Centre récréatif de Saint-Gilles, le 1er mars dernier.

Les Mercenaires ont débuté la rencontre avec beaucoup d’aplomb alors que Samuel Bergeron, des Mercenaires, a inscrit le premier but de la rencontre. Saint-Damien a riposté près de cinq minutes plus tard et les deux formations ont quitté la patinoire après le premier vingt avec un pointage de 1 à 1.

De retour sur la glace, les Mercenaires ont ajouté deux filets à leur fiche et ont pris les devants dans la rencontre. Le Plastique Moore a réduit l’écart d’un but avant la fin du deuxième tiers.

Puis, tout s’est écroulé pour la formation de Lotbinière alors que le Plastique Moore a inscrit trois buts sans riposte pour se sauver avec la victoire et la série par la marque de 5 à 3.

Ainsi, les Mercenaires de Lotbinière sont éliminés des séries éliminatoires et leur saison se conclut de cette façon.

Les plus lus

Keven Bédard 2e au 10 km

COURSE. La saison de course à pied s’est officiellement ouverte le 5 mai dernier avec la présentation du Demi-marathon de Lévis. L'athlète originaire de Saint-Flavien, Keven Bédard, prenait le départ du 10 km et il a terminé au deuxième rang.

Louis-Filip Côté en route vers la coupe Memorial

HOCKEY. Les Huskies de Rouyn-Noranda représenteront la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) lors du tournoi de la coupe Memorial qui se déroulera à Halifax du 16 au 26 mai. Parmi les joueurs, on retrouve l’attaquant originaire de Laurier-Station, Louis-Filip Côté.

Philippe Boucher chez les Voltigeurs de Drummondville

SPORT. L’ancien directeur général et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Philippe Boucher, a été nommé directeur-gérant des Voltigeurs de Drummondville. Il a paraphé une entente de trois ans avec l’organisation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Une athlète originaire de Saint-Flavien honorée

SPORT. Le Cégep de Lévis-Lauzon a tenu son 49e gala du Mérite sportif le 8 mai dernier. Mathilde Mercier de Saint-Flavien est au nombre des athlètes honorés à titre d’athlète féminine de l’année.