(Crédit photo : Facebook Anthony Gervais-Marcoux)

SPORT. Le planchiste originaire de Saint-Apollinaire, Anthony Gervais-Marcoux repart des jeux du Canada avec la médaille d’or au snowboard cross. L’athlète était en piste à la station de ski Canyon, en Alberta, le 25 février.

La journée du planchiste a été parfaite. Il a cumulé les premières places pendant des rondes de qualifications avant d’obtenir le meilleur temps lors de la descente finale.

«J’ai bien travaillé toute la journée et je termine avec une superbe récompense. Le niveau de mes adversaires était élevé, je connaissais bien leurs points forts et leurs points faibles, et j’ai su travailler avec ça», a-t-il lancé quelques minutes après avoir reçu sa médaille.

Chez les femmes, c’est également une Québécoise qui a remporté les honneurs de la course, Anne Gagné de Lac-Etchemin.

Cette médaille d’or aux jeux du Canada s’ajoute aux 1ère et 2e places qu’il a obtenues au Mont-Orignal, les 16 et 17 février dernier, lors des plus récentes étapes des compétitions Fédération internationale de snowboard.

 

Les plus lus

Keven Bédard 2e au 10 km

COURSE. La saison de course à pied s’est officiellement ouverte le 5 mai dernier avec la présentation du Demi-marathon de Lévis. L'athlète originaire de Saint-Flavien, Keven Bédard, prenait le départ du 10 km et il a terminé au deuxième rang.

Louis-Filip Côté en route vers la coupe Memorial

HOCKEY. Les Huskies de Rouyn-Noranda représenteront la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) lors du tournoi de la coupe Memorial qui se déroulera à Halifax du 16 au 26 mai. Parmi les joueurs, on retrouve l’attaquant originaire de Laurier-Station, Louis-Filip Côté.

Philippe Boucher chez les Voltigeurs de Drummondville

SPORT. L’ancien directeur général et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Philippe Boucher, a été nommé directeur-gérant des Voltigeurs de Drummondville. Il a paraphé une entente de trois ans avec l’organisation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Une athlète originaire de Saint-Flavien honorée

SPORT. Le Cégep de Lévis-Lauzon a tenu son 49e gala du Mérite sportif le 8 mai dernier. Mathilde Mercier de Saint-Flavien est au nombre des athlètes honorés à titre d’athlète féminine de l’année.