(Crédit photo : Archives – Gilles Boutin)

HOCKEY. Les éliminatoires ont débuté dans la Ligue de Hockey Côte-Sud et les Mercenaires de Lotbinière sont déjà au pied du mur. Dans cette série 3 de 5, les Mercenaires tirent de l’arrière 2-0 contre le Plastique Moore de Saint-Damien.

22 février

Les Mercenaires ont débuté cette série à domicile et la rencontre avait bien commencé. Ils avaient pris les devants 2-0 après 20 minutes de jeu. Toutefois, Saint-Damien a égalisé les chances au cours de la deuxième période. L’issue du match s’est décidé dans le dernier tiers de la partie, alors qu’à 13 :01, Saint-Damien a marqué le but qui lui a donné la victoire.

23 février

Le duel opposant les deux rivales s’est transporté à Saint-Damien, le lendemain. Les locaux ont ouvert la marque avec un filet en première période.

Au second engagement, les Mercenaires ont rapidement égalisé le pointage et pris, par la suite, l'avantage à 15 :16. Moins de deux minutes avant la fin de la période, Saint-Damien a égalisé les chances.

En début de troisième période, Yohan Marcoux a redonné les devants aux Mercenaires. Ces derniers ont conservé leur avance jusqu’à 17 :32 où Saint-Damien a inscrit le but égalisateur. Moins d’une minute plus tard, le Plastique Moore reprenait l'avance et a réussi à museler l’attaque des Mercenaires. La rencontre s’est conclue par la marque de 4-3 en faveur de Saint-Damien.

La prochaine partie entre Lotbinière et Saint-Damien aura lieu le 1er mars à Saint-Gilles. Si nécessaire, deux autres rencontres sont prévues les 2 et 3 mars.

 

Les plus lus

Keven Bédard 2e au 10 km

COURSE. La saison de course à pied s’est officiellement ouverte le 5 mai dernier avec la présentation du Demi-marathon de Lévis. L'athlète originaire de Saint-Flavien, Keven Bédard, prenait le départ du 10 km et il a terminé au deuxième rang.

Louis-Filip Côté en route vers la coupe Memorial

HOCKEY. Les Huskies de Rouyn-Noranda représenteront la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) lors du tournoi de la coupe Memorial qui se déroulera à Halifax du 16 au 26 mai. Parmi les joueurs, on retrouve l’attaquant originaire de Laurier-Station, Louis-Filip Côté.

Philippe Boucher chez les Voltigeurs de Drummondville

SPORT. L’ancien directeur général et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Philippe Boucher, a été nommé directeur-gérant des Voltigeurs de Drummondville. Il a paraphé une entente de trois ans avec l’organisation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Une athlète originaire de Saint-Flavien honorée

SPORT. Le Cégep de Lévis-Lauzon a tenu son 49e gala du Mérite sportif le 8 mai dernier. Mathilde Mercier de Saint-Flavien est au nombre des athlètes honorés à titre d’athlète féminine de l’année.