(Crédit photo : Courtoisie)

RINGUETTE. Les Éclairs de Lotbinière, novice C, ont remporté les honneurs du 36e Tournoi ringuette de Saint-Hubert qui se déroulait du 12 au 17 février. Les joueuses ont eu un parcours parfait et ont vaincu en finale, dans une rencontre serrée, les Firebirds de Thetford Mines par la marque de 5-3.

Les jeunes joueuses de l’entraîneur-chef, Julien Castonguay, ont représenté fièrement les couleurs de Lotbinière en ronde préliminaire en défaisant, coup sur coup, les équipes de Saint-Hubert (6-5), Thetford Mines (4-2) et BKRA (9-2).

Dans le match ultime, les Éclairs ont rapidement pris les devants en début de partie, mais les joueuses de Thetford Mines ne se sont pas laissées faire et ont repris l’avantage avant la conclusion de la première période.

Les Éclairs sont revenues dans la partie en deuxième période en regagnant leur avance et ont réussi à museler l’attaque de l’adversaire jusqu’à la fin de la rencontre.

L’année 2019 se déroule bien pour les Éclairs. Les joueuses avaient atteint la finale, plus tôt cette année, du tournoi de Pointe-Claire, mais s’étaient inclinées contre la formation d’Ottawa.

 

Les plus lus

Keven Bédard 2e au 10 km

COURSE. La saison de course à pied s’est officiellement ouverte le 5 mai dernier avec la présentation du Demi-marathon de Lévis. L'athlète originaire de Saint-Flavien, Keven Bédard, prenait le départ du 10 km et il a terminé au deuxième rang.

Louis-Filip Côté en route vers la coupe Memorial

HOCKEY. Les Huskies de Rouyn-Noranda représenteront la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) lors du tournoi de la coupe Memorial qui se déroulera à Halifax du 16 au 26 mai. Parmi les joueurs, on retrouve l’attaquant originaire de Laurier-Station, Louis-Filip Côté.

Philippe Boucher chez les Voltigeurs de Drummondville

SPORT. L’ancien directeur général et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Philippe Boucher, a été nommé directeur-gérant des Voltigeurs de Drummondville. Il a paraphé une entente de trois ans avec l’organisation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Une athlète originaire de Saint-Flavien honorée

SPORT. Le Cégep de Lévis-Lauzon a tenu son 49e gala du Mérite sportif le 8 mai dernier. Mathilde Mercier de Saint-Flavien est au nombre des athlètes honorés à titre d’athlète féminine de l’année.