Les athlètes représentant la MRC de Lotbinière. (Crédit photo : Courtoisie)

SPORT. La MRC de Lotbinière aura sept représentants officiels à la 54e finale des Jeux du Québec, qui se déroulera du 1er au 9 mars, à Québec.

1er bloc de compétition

Le Dosquetois, Olivier Houde, sera le seul représentant de la MRC dans l’équipe masculine de hockey. Il s’est donné l’objectif d’être le meilleur pointeur de sa formation.

L’équipe de ringuette comptera sur la présence de Catherine Fillion, de Saint-Gilles, de Béatrice Rousseau, de Saint-Agapit et d’Anne-Charlie Lemay, de Saint-Édouard. Elle souhaite marquer au moins un but par match.

L’Issoudunois Victor Croteau a été sélectionné en taekwondo. Ce dernier veut réussir au moins un crocheté arrière en combat.

Le 1er bloc de compétition se déroulera du 2 au 5 mars.

2e bloc de compétition

Deux athlètes prendront part au deuxième bloc de compétition. Alisson Bergeron de Saint-Antoine-de-Tilly sera de l’équipe féminine de hockey. Elle souhaite compter au moins un but dans le tournoi.

Cloé Jelonek, aussi de Saint-Antoine-de-Tilly, portera les couleurs de Chaudière-Appalaches en patinage de vitesse courte piste. L’athlète mentionne qu’elle veut améliorer son temps sur toutes les distances, mais vise également une médaille.

Le deuxième bloc de compétition aura lieu du 6 au 9 mars.

La délégation de Chaudière-Appalaches compte 166 athlètes qui évoluent dans 21 disciplines.

 

Les plus lus

Keven Bédard 2e au 10 km

COURSE. La saison de course à pied s’est officiellement ouverte le 5 mai dernier avec la présentation du Demi-marathon de Lévis. L'athlète originaire de Saint-Flavien, Keven Bédard, prenait le départ du 10 km et il a terminé au deuxième rang.

Louis-Filip Côté en route vers la coupe Memorial

HOCKEY. Les Huskies de Rouyn-Noranda représenteront la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) lors du tournoi de la coupe Memorial qui se déroulera à Halifax du 16 au 26 mai. Parmi les joueurs, on retrouve l’attaquant originaire de Laurier-Station, Louis-Filip Côté.

Philippe Boucher chez les Voltigeurs de Drummondville

SPORT. L’ancien directeur général et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Philippe Boucher, a été nommé directeur-gérant des Voltigeurs de Drummondville. Il a paraphé une entente de trois ans avec l’organisation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Une athlète originaire de Saint-Flavien honorée

SPORT. Le Cégep de Lévis-Lauzon a tenu son 49e gala du Mérite sportif le 8 mai dernier. Mathilde Mercier de Saint-Flavien est au nombre des athlètes honorés à titre d’athlète féminine de l’année.