vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Les bazous ont toujours la cote

Les + lus

(Crédit photo : Gilles Boutin)

20 févr. 2019 12:15

SOCIÉTÉ. Plus de 500 personnes se sont présentées à Issoudun, le 17 février, pour assister aux traditionnelles courses de bazous.

Une soixantaine de véhicules ont pris part aux différents départs de la journée dans des courses effrénées où l’action et les collisions ne manquaient pas. Forts du succès des 49 dernières années, les organisateurs planifient déjà l’édition de 2020.

«On se prépare avec l’intention de fêter notre 50e année de courses de bazous à Issoudun l’année prochaine. On commence à penser à essayer de trouver une activité spéciale pour cet anniversaire», a signifié Jean-Claude Brousseau du Conseil 3178 des Chevaliers de Colomb. Il indique avoir participé à l’événement depuis ses débuts, d’abord comme pilote, ensuite comme bénévole «On aime ça!»

Les courses de bazous d’Issoudun se déroulent sur deux fins de semaine. Cette année, les amateurs de sensations fortes étaient conviés à la piste située derrière l’église de la municipalité, les 3 et 17 février.

Tous les profits de l’événement, et des autres organisés par les Chevaliers de Colomb, sont réinvestis dans la communauté pour aider les gens ou les organismes qui en manifestent le besoin. «Est-ce qu’il y a quelque chose de plus valorisant que de dire, nous, les Chevaliers de Colomb on est capable d’aider ?»

 

 

Les + lus