(Crédit photo : Gilles Boutin)

SOCIÉTÉ. Plus de 500 personnes se sont présentées à Issoudun, le 17 février, pour assister aux traditionnelles courses de bazous.

Une soixantaine de véhicules ont pris part aux différents départs de la journée dans des courses effrénées où l’action et les collisions ne manquaient pas. Forts du succès des 49 dernières années, les organisateurs planifient déjà l’édition de 2020.

«On se prépare avec l’intention de fêter notre 50e année de courses de bazous à Issoudun l’année prochaine. On commence à penser à essayer de trouver une activité spéciale pour cet anniversaire», a signifié Jean-Claude Brousseau du Conseil 3178 des Chevaliers de Colomb. Il indique avoir participé à l’événement depuis ses débuts, d’abord comme pilote, ensuite comme bénévole «On aime ça!»

Les courses de bazous d’Issoudun se déroulent sur deux fins de semaine. Cette année, les amateurs de sensations fortes étaient conviés à la piste située derrière l’église de la municipalité, les 3 et 17 février.

Tous les profits de l’événement, et des autres organisés par les Chevaliers de Colomb, sont réinvestis dans la communauté pour aider les gens ou les organismes qui en manifestent le besoin. «Est-ce qu’il y a quelque chose de plus valorisant que de dire, nous, les Chevaliers de Colomb on est capable d’aider ?»

 

 

Les plus lus

Keven Bédard 2e au 10 km

COURSE. La saison de course à pied s’est officiellement ouverte le 5 mai dernier avec la présentation du Demi-marathon de Lévis. L'athlète originaire de Saint-Flavien, Keven Bédard, prenait le départ du 10 km et il a terminé au deuxième rang.

Louis-Filip Côté en route vers la coupe Memorial

HOCKEY. Les Huskies de Rouyn-Noranda représenteront la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) lors du tournoi de la coupe Memorial qui se déroulera à Halifax du 16 au 26 mai. Parmi les joueurs, on retrouve l’attaquant originaire de Laurier-Station, Louis-Filip Côté.

Philippe Boucher chez les Voltigeurs de Drummondville

SPORT. L’ancien directeur général et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Philippe Boucher, a été nommé directeur-gérant des Voltigeurs de Drummondville. Il a paraphé une entente de trois ans avec l’organisation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Une athlète originaire de Saint-Flavien honorée

SPORT. Le Cégep de Lévis-Lauzon a tenu son 49e gala du Mérite sportif le 8 mai dernier. Mathilde Mercier de Saint-Flavien est au nombre des athlètes honorés à titre d’athlète féminine de l’année.