(Crédit photo : Courtoisie)

SPORT. L’Apollinairois, Anthony Gervais-Marcoux a remporté ses deux premiers podiums de la saison, lors des épreuves de la Fédération internationale de snowboard (FIS) qui se avaient lieu au Mont-Orignal, les 16 et 17 février derniers.

Le planchiste a d’abord raflé la médaille d’argent lors de sa descente du 16 février. Le lendemain, sa course lui a valu la première place sur 11 compétiteurs.

Par ailleurs, les 12 et 13 février, Anthony Gervais-Marcoux participait également à deux étapes de la coupe Nor-Am qui se déroulaient aussi au Mont Orignal. Le 12 février, il a pris le 13e rang et le 13 février, il s’est classé 12e.

Anthony Gervais-Marcoux prendra prochainement la direction de Red Deer, en Alberta, pour représenter le Québec aux Jeux du Canada, à l'occasion des descentes de snowboard cross, le 25 février.

 

Les plus lus

Keven Bédard 2e au 10 km

COURSE. La saison de course à pied s’est officiellement ouverte le 5 mai dernier avec la présentation du Demi-marathon de Lévis. L'athlète originaire de Saint-Flavien, Keven Bédard, prenait le départ du 10 km et il a terminé au deuxième rang.

Louis-Filip Côté en route vers la coupe Memorial

HOCKEY. Les Huskies de Rouyn-Noranda représenteront la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) lors du tournoi de la coupe Memorial qui se déroulera à Halifax du 16 au 26 mai. Parmi les joueurs, on retrouve l’attaquant originaire de Laurier-Station, Louis-Filip Côté.

Philippe Boucher chez les Voltigeurs de Drummondville

SPORT. L’ancien directeur général et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Philippe Boucher, a été nommé directeur-gérant des Voltigeurs de Drummondville. Il a paraphé une entente de trois ans avec l’organisation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Une athlète originaire de Saint-Flavien honorée

SPORT. Le Cégep de Lévis-Lauzon a tenu son 49e gala du Mérite sportif le 8 mai dernier. Mathilde Mercier de Saint-Flavien est au nombre des athlètes honorés à titre d’athlète féminine de l’année.