(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

HOCKEY. Remise deux fois en raison des conditions météorologiques, la partie opposant les Mercenaires de Lotbinière aux Seigneurs de La Pocatière a finalement eu lieu le 17 février, à La Pocatière. Dans un match serré, La Pocatière a eu le meilleur sur Lotbinière et a remporté le duel 5-4.

Déjà, en première période, La Pocatière établissait sa marque en inscrivant deux filets. Il aura fallu deux autres buts de La Pocatière, dans le deuxième tiers de la partie avant que Lotbinière ne casse la glace. Avant la fin de l’engagement, les Seigneurs ont toutefois rajouté un point à leur score et sont retournés au vestiaire avec une avance de 5-1.

Les Mercenaires n’ont pas baissé les bras et ont ouvert la machine dans le dernier tiers du match. Joël Martineau (2) et Louis-Gabriel Côté ont réduit l’écart à 5-4 avec un peu plus de cinq minutes à faire à la troisième période. Cependant, les champions de la saison régulière ont réussi à freiner l’attaque de Lotbinière.

Cette défaite des Mercenaires de Lotbinière les a fait glisser au deuxième rang de la division ouest, à un point du Giovannina de Sainte-Marie. Au classement général, Lotbinière a complété sa saison en quatrième place.

Les séries éliminatoires commenceront bientôt pour les Mercenaires qui se mesureront aux Plastiques Moore de Saint-Damien.

 

Les plus lus

Keven Bédard 2e au 10 km

COURSE. La saison de course à pied s’est officiellement ouverte le 5 mai dernier avec la présentation du Demi-marathon de Lévis. L'athlète originaire de Saint-Flavien, Keven Bédard, prenait le départ du 10 km et il a terminé au deuxième rang.

Louis-Filip Côté en route vers la coupe Memorial

HOCKEY. Les Huskies de Rouyn-Noranda représenteront la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) lors du tournoi de la coupe Memorial qui se déroulera à Halifax du 16 au 26 mai. Parmi les joueurs, on retrouve l’attaquant originaire de Laurier-Station, Louis-Filip Côté.

Philippe Boucher chez les Voltigeurs de Drummondville

SPORT. L’ancien directeur général et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Philippe Boucher, a été nommé directeur-gérant des Voltigeurs de Drummondville. Il a paraphé une entente de trois ans avec l’organisation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Une athlète originaire de Saint-Flavien honorée

SPORT. Le Cégep de Lévis-Lauzon a tenu son 49e gala du Mérite sportif le 8 mai dernier. Mathilde Mercier de Saint-Flavien est au nombre des athlètes honorés à titre d’athlète féminine de l’année.