(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

HOCKEY. Les séries éliminatoires ont débuté le 15 février dans la Ligue de Hockey junior AA de Chaudière-Appalaches. Le Model de Lotbinière était en action et se mesurait aux Bulldogs de Beauce-Centre dans une série 2 de 3. Après une victoire convaincante du Model, Beauce-Centre est revenu de l’arrière et a remporté le duel qui les opposait aux finalistes de la saison dernière.

La première partie, qui opposait les 8e et 9e du classement général de la saison régulière, s’est jouée à Saint-Agapit, le 15 février. Le Model en a mis plein la vue aux partisans qui s’étaient réunis pour les encourager. Leur victoire de 9-2 laissait présager une tout autre issue à la série.

Le lendemain, Beauce-Centre recevait le Model à l’aréna de Saint-Joseph. Cette fois-ci, les locaux ont profité de leur avantage de la glace pour gagner la partie au compte de 4-2.

L’ultime rencontre s’est jouée à Saint-Agapit, le 17 février. Le Model avait bien commencé le match en prenant les devants 3-1 au terme de la première période. Toutefois, Beauce-Centre a complètement muselé l’attaque de Lotbinière au deuxième et au troisième vingt, en inscrivant cinq autres filets, dont quatre au deuxième engagement.

Dans l’autre série 2 de 3, L’Expert junior AA de Saint-Romuald l’a facilement remporté face aux Canotiers de Montmagny.

 

Les plus lus

Keven Bédard 2e au 10 km

COURSE. La saison de course à pied s’est officiellement ouverte le 5 mai dernier avec la présentation du Demi-marathon de Lévis. L'athlète originaire de Saint-Flavien, Keven Bédard, prenait le départ du 10 km et il a terminé au deuxième rang.

Louis-Filip Côté en route vers la coupe Memorial

HOCKEY. Les Huskies de Rouyn-Noranda représenteront la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) lors du tournoi de la coupe Memorial qui se déroulera à Halifax du 16 au 26 mai. Parmi les joueurs, on retrouve l’attaquant originaire de Laurier-Station, Louis-Filip Côté.

Philippe Boucher chez les Voltigeurs de Drummondville

SPORT. L’ancien directeur général et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Philippe Boucher, a été nommé directeur-gérant des Voltigeurs de Drummondville. Il a paraphé une entente de trois ans avec l’organisation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Une athlète originaire de Saint-Flavien honorée

SPORT. Le Cégep de Lévis-Lauzon a tenu son 49e gala du Mérite sportif le 8 mai dernier. Mathilde Mercier de Saint-Flavien est au nombre des athlètes honorés à titre d’athlète féminine de l’année.