(Crédit photo : Archives)

HOCKEY. Les Seigneurs de Lotbinière disputaient leur premier match dans le cadre du Tournoi international de hockey pee-wee de Québec, le 13 février. L’équipe, qui évolue dans la catégorie Inter-B, a commencé sa compétition en lion, en blanchissant les Artilleurs de BCF 8-0.

Les Seigneurs ont rapidement donné le ton à la rencontre en inscrivant deux buts dans le premier tiers de la partie. En deuxième période, les joueurs ont creusé leur avance avec trois autres filets et en ont marqué tout autant dans le dernier tiers du match.

Dans cette victoire, plusieurs joueurs se sont illustrés. Derek Boucher, Jordan Rancourt, Hugo Martin et Olivier Vézina, ont chacun compté un but. William Fontaine et Alex Bernier ont trouvé le fond du filet à deux reprises. De son côté, le gardien, Hugo Parrot a été impeccable et a réussi à museler complètement l’adversaire.

Les Seigneurs de Lotbinière disputeront leur prochaine rencontre le 18 février à 19h15, au Centre Vidéotron.

 

Les plus lus

Keven Bédard 2e au 10 km

COURSE. La saison de course à pied s’est officiellement ouverte le 5 mai dernier avec la présentation du Demi-marathon de Lévis. L'athlète originaire de Saint-Flavien, Keven Bédard, prenait le départ du 10 km et il a terminé au deuxième rang.

Louis-Filip Côté en route vers la coupe Memorial

HOCKEY. Les Huskies de Rouyn-Noranda représenteront la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) lors du tournoi de la coupe Memorial qui se déroulera à Halifax du 16 au 26 mai. Parmi les joueurs, on retrouve l’attaquant originaire de Laurier-Station, Louis-Filip Côté.

Philippe Boucher chez les Voltigeurs de Drummondville

SPORT. L’ancien directeur général et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Philippe Boucher, a été nommé directeur-gérant des Voltigeurs de Drummondville. Il a paraphé une entente de trois ans avec l’organisation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Une athlète originaire de Saint-Flavien honorée

SPORT. Le Cégep de Lévis-Lauzon a tenu son 49e gala du Mérite sportif le 8 mai dernier. Mathilde Mercier de Saint-Flavien est au nombre des athlètes honorés à titre d’athlète féminine de l’année.