(Crédit photo : Courtoisie)

SPORT. Les 7 et 8 février dernier, l’Apollinairois Anthony Gervais-Marcoux prenait part à une nouvelle étape de la coupe Nor-Am de snowboard cross. Les descentes ont eu lieu à Craigleith, en Ontario.

À la première finale, Anthony a fait une chute en raison d’un manque d’expérience. Il s’est classé 27e alors qu’une soixantaine de planchistes ont pris le départ de la course.

La finale du vendredi a, quant à elle, été annulée en raison des conditions météorologiques. Le classement a été déterminé par les résultats des qualifications. Anthony a conservé son 14e rang sur 50 athlètes.

Le jeune homme est de nouveau en piste cette semaine, à l’occasion d’une autre étape de la coupe Nor-Am qui a lieu au Mont-Orignal. Il prendra aussi part aux compétitions des championnats provinciaux qui auront lieu pendant la fin de semaine, toujours au Mont-Orignal.

 

Les plus lus

Keven Bédard 2e au 10 km

COURSE. La saison de course à pied s’est officiellement ouverte le 5 mai dernier avec la présentation du Demi-marathon de Lévis. L'athlète originaire de Saint-Flavien, Keven Bédard, prenait le départ du 10 km et il a terminé au deuxième rang.

Louis-Filip Côté en route vers la coupe Memorial

HOCKEY. Les Huskies de Rouyn-Noranda représenteront la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) lors du tournoi de la coupe Memorial qui se déroulera à Halifax du 16 au 26 mai. Parmi les joueurs, on retrouve l’attaquant originaire de Laurier-Station, Louis-Filip Côté.

Philippe Boucher chez les Voltigeurs de Drummondville

SPORT. L’ancien directeur général et entraîneur-chef des Remparts de Québec, Philippe Boucher, a été nommé directeur-gérant des Voltigeurs de Drummondville. Il a paraphé une entente de trois ans avec l’organisation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Une athlète originaire de Saint-Flavien honorée

SPORT. Le Cégep de Lévis-Lauzon a tenu son 49e gala du Mérite sportif le 8 mai dernier. Mathilde Mercier de Saint-Flavien est au nombre des athlètes honorés à titre d’athlète féminine de l’année.