La finale AA opposait les Seigneurs de Charlesbourg et les Vikings de Baie-Comeau. (Crédit photo : Mélanie Labrecque)

HOCKEY. Les Seigneurs de Lotbinière A et AA se sont inclinés dans leur demi-finale respective, le 13 janvier, lors du 38e Tournoi atome de Saint-Agapit.

Dans le AA, les Seigneurs de Lotbinière se mesuraient aux Seigneurs de Charlesbourg. Cette partie serrée s’est terminée en fusillade, par la marque de 2-1, en faveur des Seigneurs de Charlesbourg.

Dans le A, les Seigneurs ont affronté les Baroudeurs de Beauce-Centre. Ces derniers ont eu le meilleur sur les joueurs de Lotbinière et ont remporté la rencontre 3-1.

Finales

Les deux matchs de finales se sont déroulés dans l’après-midi du 13 janvier. D’abord, la finale AA opposait les Seigneurs de Charlesbourg aux Vikings de Baie-Comeau. Malgré un bon jeu de la part des Vikings, ces derniers ont été blanchis par les Seigneurs. Ils ont remporté la rencontre par le pointage de 2-0.

Dans l'ultime rencontre de la catégorie A, les Baroudeurs de Beauce-Centre affrontaient les Castors de Pro-Lac. Le temps réglementaire de jeu n’a pas permis de déterminer un vainqueur. L’issue de la rencontre s’est jouée en prolongation. Finalement, les Beaucerons ont inscrit le seul filet du match et sont repartis avec une victoire de 1-0.

Tournoi atome

Le 38e Tournoi atome de Saint-Agapit se poursuit jusqu’au 20 janvier. Au cours de la seconde semaine d’activité, les équipes des catégories B et C se disputeront les honneurs du tournoi.

«Jusqu’à présent, nous avons accueilli de 3 000 à 3 400 personnes. Les spectateurs étaient nombreux vendredi soir et samedi matin. Nous sommes très heureux», a fait savoir le président de l’événement, Fernand Dubois, à propos de cette première semaine.

Cette année, l’organisation accueille 50 équipes, dont une d’Edmundston au Nouveau-Brunswick.

 

Les plus lus

Antoine Vermette accroche ses patins

HOCKEY. L’attaquant originaire de Saint-Agapit, Antoine Vermette, a annoncé aujourd’hui sa retraite officielle du hockey professionnel, après une carrière de 14 saisons dans la Ligue nationale de hockey.

Les amateurs de canot à glace présents malgré le froid

ÉVÉNEMENT. Une cinquantaine de personnes a défié le froid mordant du 19 janvier et s’est rassemblée au Domaine Joly-De Lotbinière pour assister à la 16e Course Banquise de Portneuf.

Défaite des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action le 18 janvier. Ils recevaient le Plastiques Moore de Saint-Damien, à Saint-Gilles. Ce dernier affrontement entre les deux formations, en saison régulière, s’est terminé 6-5, en faveur des visiteurs.

Une première fin de saison pour les Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont bénéficié d’une fin de semaine de congé avant d’entreprendre la dernière étape de la saison. Ils reprendront l’action des 1er et 8 février pour leurs deux dernières parties au calendrier régulier.

Une victoire et une défaire pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 25 et 26 janvier. La formation, qui était sur la route, a d’abord subi la défaite, 5-3, contre le Cité construction de Disraeli pour rebondir avec une victoire éclatante de 11-0 contre les Canotiers de Montmagny.

Défaite des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont perdu leur avant-dernier match de saison régulière 5-3, contre les Éperviers de Saint-Charles. La rencontre a eu lieu à l’aréna de Saint-Charles, le 1er février.

Victoire du Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a remporté son dernier match de saison régulière, le 1er février, devant ses partisans. Les joueurs ont défait les Canotiers de Montmagny 5-3.

Les Seigneurs bantam B1 champions à Saint-Gilles

HOCKEY. Les Seigneurs de Lotbinière bantam B1 ont remporté les honneurs du Tournoi provincial de hockey mineur de Saint-Gilles, devant leurs partisans. En finale, le 27 janvier, ils ont défait le Phoenix de Sherbrooke 4-2.

Les Seigneurs dominent le tournoi de Saint-Gilles

HOCKEY. Le 36e Tournoi provincial de hockey mineur de Saint-Gilles a pris fin le 3 février dernier et les Seigneurs de Lotbinière ont brillé alors qu’ils ont remporté trois des quatre finales.

Anthony Gervais-Marcoux aux Jeux du Canada

SPORT. Le planchiste originaire de Saint-Apollinaire, Anthony Gervais-Marcoux, a reçu la confirmation qu’il représentera le Québec lors des prochains des Jeux du Canada. Les compétitions se dérouleront à Red Deer, en Alberta, du 15 février au 3 mars.