La finale AA opposait les Seigneurs de Charlesbourg et les Vikings de Baie-Comeau. (Crédit photo : Mélanie Labrecque)

HOCKEY. Les Seigneurs de Lotbinière A et AA se sont inclinés dans leur demi-finale respective, le 13 janvier, lors du 38e Tournoi atome de Saint-Agapit.

Dans le AA, les Seigneurs de Lotbinière se mesuraient aux Seigneurs de Charlesbourg. Cette partie serrée s’est terminée en fusillade, par la marque de 2-1, en faveur des Seigneurs de Charlesbourg.

Dans le A, les Seigneurs ont affronté les Baroudeurs de Beauce-Centre. Ces derniers ont eu le meilleur sur les joueurs de Lotbinière et ont remporté la rencontre 3-1.

Finales

Les deux matchs de finales se sont déroulés dans l’après-midi du 13 janvier. D’abord, la finale AA opposait les Seigneurs de Charlesbourg aux Vikings de Baie-Comeau. Malgré un bon jeu de la part des Vikings, ces derniers ont été blanchis par les Seigneurs. Ils ont remporté la rencontre par le pointage de 2-0.

Dans l'ultime rencontre de la catégorie A, les Baroudeurs de Beauce-Centre affrontaient les Castors de Pro-Lac. Le temps réglementaire de jeu n’a pas permis de déterminer un vainqueur. L’issue de la rencontre s’est jouée en prolongation. Finalement, les Beaucerons ont inscrit le seul filet du match et sont repartis avec une victoire de 1-0.

Tournoi atome

Le 38e Tournoi atome de Saint-Agapit se poursuit jusqu’au 20 janvier. Au cours de la seconde semaine d’activité, les équipes des catégories B et C se disputeront les honneurs du tournoi.

«Jusqu’à présent, nous avons accueilli de 3 000 à 3 400 personnes. Les spectateurs étaient nombreux vendredi soir et samedi matin. Nous sommes très heureux», a fait savoir le président de l’événement, Fernand Dubois, à propos de cette première semaine.

Cette année, l’organisation accueille 50 équipes, dont une d’Edmundston au Nouveau-Brunswick.

 

Les plus lus

Le retour de Prison Break confirmé

COURSE. Le promoteur Just Run a confirmé son calendrier de courses pour la saison 2019. Au nombre des 27 courses, l’événement Prison Break, qui se déroule au Domaine du Radar. Il aura lieu le 10 août, pour une huitième édition.

Marilou Paradis et Bob Gleeton finalistes au gala Aramis

ÉQUITATION. Cheval Québec a dévoilé la liste des finalistes de la 5e soirée des Aramis. L’événement qui met en lumière la crème de l’industrie équestre du Québec aura lieu le 6 avril, à Drummondville. Marilou Paradis et Bob Gleeton de Sainte-Croix sont au nombre des 60 finalistes.

Une saison qui finit bien

SPORT. Le planchiste originaire de Saint-Apollinaire, Anthony Gervais-Marcoux a complété sa saison de snowboard cross le 28 mars dernier. Le jeune homme est reparti des championnats juniors canadiens, qui avaient lieu en Colombie-Britannique, avec la médaille d'or au cou. Il s’est aussi classé septième chez les séniors.

La Course en canot sur la Beaurivage de retour

SPORT. Les activités entourant la 45e édition de la Course en canot sur la rivière Beaurivage se dérouleront les 27 et 28 avril, à Saint-Gilles. En plus de la traditionnelle descente en canot, le 27 avril, les organisateurs ont ajouté une épreuve à relais, le lendemain.

Les Aigles bleus championnes

VOLLEYBALL. Les Aigles bleus #2 cadet 2C de l’École secondaire Pamphile-Le May ont décroché les honneurs du championnat régional de volleyball féminin. Le tournoi a eu lieu au Collège Jésus-Marie de Sillery, le 30 mars dernier.

Une bourse pour Gabrielle Jelonek

SPORT. La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a procédé le 9 avril, à la remise de 40 bourses totalisant 140 000 $ à des étudiants athlètes de tout le Québec. Parmi eux, on retrouve la patineuse de vitesse Gabrielle Jelonek de Saint-Antoine-de-Tilly.

La course Ultimate Pamphile de retour cette année

SPORT. De la boue, des obstacles, des zombies et de la couleur attendent les participants de la quatrième édition de la course Ultimate Pamphile. L’événement organisé par les élèves de quatrième secondaire de l’École secondaire Pamphile-Le May aura lieu le 18 mai, sur les terrains de l’école.

Victoire des Seigneurs à la Coupe Ledor

HOCKEY. Les Seigneurs 2 de Lotbinière Bantam B ont remporté les honneurs de la Coupe Ledor qui a pris fin le 21 avril dernier. Dans le match ultime disputé à l’Arpidrome de Charlesbourg, les Seigneurs ont blanchi les Alliés de Montmagny 3-0.

Un circuit régional de hockey-balle

SPORT. Saint-Apollinaire sera l’hôte de l’une des étapes de la Série régionale, un nouvel événement entièrement dédié au hockey-balle. Les 10 et 11 août, le Centre Dekhockey Lotbinière accueillera 50 équipes de la Chaudière-Appalaches qui rivaliseront d'adresse pour atteindre la première Coupe régionale.