Les Seigneurs de Lotbinière ont été couronnés champions du tournoi de Rimouski. (Crédit photo : Courtoisie)

HOCKEY. Les Seigneurs de Lotbinière Bantam B1 ont fait honneur à la région en remportant le titre de champion du Tournoi bantam de Rimouski, qui a eu lieu du 5 au 9 décembre dernier. Ils sont repartis avec la bannière après avoir gagné le match de finale contre les Diablos de Donnaconna-Pont-Rouge, par la marque de 2-0.

Les Seigneurs ont amorcé la compétition en se mesurant aux Royaux de Cap-Rouge, la confrontation s’est soldée par un compte nul de 3-3. Par la suite, ils ont été sans reproche et ont collectionné les victoires, d’abord contre les Diablos de Donnacona-Pont-Rouge (7-0), ensuite contre le Lebeau de Matane (3-1).

La demi-finale a de nouveau opposé Les Seigneurs aux Royaux. Les hockeyeurs de Lotbinière voulaient faire mieux que lors de leur première rencontre avec cette formation. Ils ont finalement eu le dessus sur Cap-Rouge en s’inscrivant à cinq reprises au tableau indicateur. La partie s’est terminée par la marque de 5-1.

Deux joueurs de l’équipe ont aussi dominé les statistiques du Tournoi. D’abord, le gardien Félix-Antoine Fortier qui a atteint le premier rang du classement des gardiens de but et le capitaine, Alexis Fortier s’est mérité la première place au classement des joueurs.

 

Les plus lus

Deux victoires pour finir l’année

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a terminé son année 2018 en ajoutant deux victoires à sa fiche. D’abord, le 21 décembre, contre Saint-Georges avant de se rendre à Saint-Jean-Port-Joli, le 22 décembre, pour son premier match de la saison contre les Canotiers de Montmagny.

Fin de semaine à oublier

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 4 et 5 janvier. L’équipe s’est inclinée lors des deux rencontres de cette série allez retour contre l’Expert Junior AA de Saint-Romuald.

Deux défaites pour les Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont encaissé deux défaites contre le Giovannina de Sainte-Marie les 4 et 6 janvier.

Victoire des Mercenaires

Dans une rencontre musclée, marquée par les batailles et les pénalités (28), les Mercenaires de Lotbinière ont remporté leur rencontre contre le Plastiques Moore de Saint-Damien. Les joueurs de Lotbinière en ont mis plein la vue à leurs partisans qui s’étaient déplacés au Centre récréatif de Saint-Gilles, le 23 décembre. Malgré tout, les Mercenaires ont gagné facilement l’affrontement par la marqu...

Les Seigneurs s’inclinent en demi-finale

HOCKEY. Les Seigneurs de Lotbinière A et AA se sont inclinés dans leur demi-finale respective, le 13 janvier, lors du 38e Tournoi atome de Saint-Agapit.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une 11e victoire à leur fiche le 11 janvier dernier. Les hommes de David Berger l’ont facilement emporté 6-2, contre les Éperviers de Saint-Charles.

Une victoire de plus pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a disputé deux rencontres contre le Lévis Honda les 11 et 13 janvier derniers. Chacune des équipes est repartie avec une victoire et une défaite à l’issue de cette série.