(Crédit photo : Archives Gilles Boutin)

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a encaissé deux défaites, les 30 novembre et 1er décembre, contre le Lafontaine de Bellechasse dans ce match allez-retour.

30 novembre

La première rencontre de ce programme double a eu lieu à Saint-Agapit. L’issue de ce match serré s’est jouée en prolongation. Bellechasse est repartie avec les honneurs de ce duel qui s’est terminé 6-5.

Pourtant, le Model avait bien commencé la partie alors que Nicolas Béchard s’est inscrit le premier au tableau indicateur. La réplique de Bellechasse est arrivée rapidement et les deux équipes sont rentrées au vestiaire à égalité, 1-1.

Le Model est revenu en force en période médiane alors que les joueurs ont ajouté quatre buts à la fiche des leurs. Guillaume Paquet, Alexis Beaudoin, Nicolas Béchard et Mathieu Boissonneault ont donné une avance confortable à leur équipe en portant la marque à 5-1. Toutefois, Bellechasse ne s’est pas avoué vaincu et a réussi à ajouter deux points en sa faveur amenant le compte à 5-3 en fin de deuxième période.

Le dernier tiers de la partie a appartenu au Lafontaine. Moins d’une minute après le début de la période, Bellechasse a trouvé le fond du filet portant le pointage à 5-4. Finalement, à 17:18, les visiteurs ont égalisé la marque. La période de prolongation n’aura été qu’une formalité. Moins de 20 secondes après que la rondelle ait touché la glace, Bellechasse a déjoué le gardien du Model et a donné la victoire à son équipe.

1er décembre

La visite du Model à l’aréna de Saint-Anselme est à oublier. Les hockeyeurs de Lotbinière ont été complètement muselés par le Lafontaine qui a inscrit 10 buts pendant les trois périodes réglementaires de jeu. La rencontre s’est conclue 10-0 en faveur des locaux.

Le Model sera de nouveau en action le 7 décembre alors qu’il recevra le Boutin Express de Plessisville et le 15 décembre, les Beaucerons de Sainte-Marie se présenteront au Centre G.H. Vermette.

 

Les plus lus

Le retour de Prison Break confirmé

COURSE. Le promoteur Just Run a confirmé son calendrier de courses pour la saison 2019. Au nombre des 27 courses, l’événement Prison Break, qui se déroule au Domaine du Radar. Il aura lieu le 10 août, pour une huitième édition.

Marilou Paradis et Bob Gleeton finalistes au gala Aramis

ÉQUITATION. Cheval Québec a dévoilé la liste des finalistes de la 5e soirée des Aramis. L’événement qui met en lumière la crème de l’industrie équestre du Québec aura lieu le 6 avril, à Drummondville. Marilou Paradis et Bob Gleeton de Sainte-Croix sont au nombre des 60 finalistes.

Une saison qui finit bien

SPORT. Le planchiste originaire de Saint-Apollinaire, Anthony Gervais-Marcoux a complété sa saison de snowboard cross le 28 mars dernier. Le jeune homme est reparti des championnats juniors canadiens, qui avaient lieu en Colombie-Britannique, avec la médaille d'or au cou. Il s’est aussi classé septième chez les séniors.

La Course en canot sur la Beaurivage de retour

SPORT. Les activités entourant la 45e édition de la Course en canot sur la rivière Beaurivage se dérouleront les 27 et 28 avril, à Saint-Gilles. En plus de la traditionnelle descente en canot, le 27 avril, les organisateurs ont ajouté une épreuve à relais, le lendemain.

Les Aigles bleus championnes

VOLLEYBALL. Les Aigles bleus #2 cadet 2C de l’École secondaire Pamphile-Le May ont décroché les honneurs du championnat régional de volleyball féminin. Le tournoi a eu lieu au Collège Jésus-Marie de Sillery, le 30 mars dernier.

Une bourse pour Gabrielle Jelonek

SPORT. La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a procédé le 9 avril, à la remise de 40 bourses totalisant 140 000 $ à des étudiants athlètes de tout le Québec. Parmi eux, on retrouve la patineuse de vitesse Gabrielle Jelonek de Saint-Antoine-de-Tilly.

La course Ultimate Pamphile de retour cette année

SPORT. De la boue, des obstacles, des zombies et de la couleur attendent les participants de la quatrième édition de la course Ultimate Pamphile. L’événement organisé par les élèves de quatrième secondaire de l’École secondaire Pamphile-Le May aura lieu le 18 mai, sur les terrains de l’école.