mercredi 8 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Laurent Demers fier de sa saison

Les + lus

La mascotte Chevi, Laurent Demers et l’entraîneur-chef, Mathieu Turcotte. (Crédit photo : Jocelyn Gagné)

01 mai 2018 09:03

HOCKEY. Laurent Demers a joué sa dernière saison dans l’uniforme des Chevaliers de Lévis. Le joueur originaire de Saint-Gilles a terminé son parcours midget sur une bonne note avec la victoire des siens à la Coupe Dodge le 22 avril dernier.

«Gagner la Coupe Dodge ça clôt bien la saison, surtout que je ne pense pas revenir l’an prochain puisque je vais aller au Cégep. Ça finit très bien mes années midget et j’en suis très fier», a souligné le défenseur.

Il espère faire le saut dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec cet automne. Cependant, il avoue d’emblée que ce ne sera pas facile, la compétition sera forte. «Mon principal objectif, c’est de faire le club à Baie-Comeau [le Drakkar]. Puisqu’il y a peu de défenseurs qui partiront, ce sera serré pour faire l’équipe. Il faudra que je me prépare bien pour pouvoir faire ma place. Sinon, je vais me tourner vers un autre calibre, le collégial, au Cégep de Sainte-Foy.»

Laurent Demers a enfilé l’uniforme du Drakkar à une reprise pendant la saison 2017-2018.

Cette année, les Chevaliers comptaient beaucoup de hockeyeurs de première année. Cela n’a toutefois pas freiné la formation dirigée par Mathieu Turcotte qui a réussi une série de 14 victoires, un record d'équipe.

«Nous avons montré qu’on pouvait être aussi bons que les autres équipes qui avaient beaucoup de joueurs de 17 ans et des joueurs de 16 ans repêchés. Le fait qu’on ait remporté 14 victoires de suite, ça pèse beaucoup dans la balance. C’est le fun de prouver aux autres qu’on est capable de performer, peu importe l’âge», a poursuivi Laurent Demers.

D’ailleurs, son statut de vétéran lui a permis d’inculquer à ses jeunes coéquipiers une «bonne méthode de travail.»

L’organisation des Chevaliers de Lévis a dressé le bilan de la saison 2017-2018 le 30 avril dernier. Elle en a aussi profité pour dévoiler l'identité des joueurs en nomination pour recevoir un prix lors du prochain Gala des Champions de la Ligue de hockey midget AAA du Québec qui aura lieu le 6 mai. Laurent Demers est en lice pour le prix Dany Dubé qui est remis au défenseur ayant le plus performé aux épreuves Dany Dubé.

Propos recueillis par Érick Deschênes

 

 

 

Les + lus