(Crédit photo : Archives – Gilles Boutin)

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 23 et 25 novembre. Les joueurs ont terminé cette série de deux rencontres avec une victoire et une défaite en prolongation.

23 novembre

Le Model s’est rendu à Disraeli pour se mesurer au Cité Construction. Dans cette rencontre chaudement disputée, c’est finalement Disraeli qui est reparti avec la victoire au terme de la prolongation. Les locaux ont eu l’avantage et ont conclu la partie par la marque de 5-4.

En première période, Mathieu Boissonneault a ouvert les hostilités en inscrivant le premier but du Model. Par la suite, Disraeli a déjoué le gardien de Lotbinière à deux reprises. Au second engagement, Mathieu Boissonneault, avec son deuxième de la partie, égalisait les chances. Cependant, l’attaque de Disraeli ne s’en est pas laissé imposer et a redonné l’avance aux siens.

Malgré ce déficit de deux points, le Model a rebondi dans le troisième tiers en nivelant les chances. Maxime Paquet et Zakary Picard ont ramené les leurs dans la rencontre. L’issue du match s’est jouée en prolongation. Moins d’une minute était passée à cette période supplémentaire que Disraeli a mis un terme à l’affrontement.

25 novembre

Les Beaucerons de Sainte-Marie se sont amenés à Saint-Agapit deux jours plus tard. Dans ce festival offensif, c’est Lotbinière qui a eu le meilleur et qui est reparti avec les honneurs de la rencontre par le pointage de 6-4.

Pourtant, les choses n’ont pas très bien commencé pour les locaux. Après 20 minutes de jeu, le Model tirait déjà de l’arrière par la marque de 2-0.

L’attaque de Lotbinière a rebondi en période médiane alors qu’elle a inscrit quatre filets sans riposte. Félix-Antoine Gagné, Jordan Hawey, Thomas Fournier et Sammy Dubois ont permis à leur équipe de terminer la période avec une avance de deux buts.

Au début du troisième tiers, Sammy Dubois a ajouté un point à l’avance des siens. Sainte-Marie est venu réduire l’écart avec son troisième filet de la rencontre. Maxime Paquet a donné un autre point à l’avance du Model. Moins d’une minute avant la fin de la rencontre, dans un ultime effort, Sainte-Marie s’est de nouveau inscrit au tableau indicateur, mais il était trop tard. Le Model a remporté les honneurs de la rencontre.

Le Model sera en action le 30 novembre alors qu’il recevra le Lafontaine de Bellechasse. Le 1er décembre, ce sera à Lotbinière de se rendre dans le territoire du Lafontaine. Le 7 décembre, le Boutin Express de Plessisville sera en visite à Saint-Agapit.

 

Les plus lus

Le retour de Prison Break confirmé

COURSE. Le promoteur Just Run a confirmé son calendrier de courses pour la saison 2019. Au nombre des 27 courses, l’événement Prison Break, qui se déroule au Domaine du Radar. Il aura lieu le 10 août, pour une huitième édition.

Marilou Paradis et Bob Gleeton finalistes au gala Aramis

ÉQUITATION. Cheval Québec a dévoilé la liste des finalistes de la 5e soirée des Aramis. L’événement qui met en lumière la crème de l’industrie équestre du Québec aura lieu le 6 avril, à Drummondville. Marilou Paradis et Bob Gleeton de Sainte-Croix sont au nombre des 60 finalistes.

Une saison qui finit bien

SPORT. Le planchiste originaire de Saint-Apollinaire, Anthony Gervais-Marcoux a complété sa saison de snowboard cross le 28 mars dernier. Le jeune homme est reparti des championnats juniors canadiens, qui avaient lieu en Colombie-Britannique, avec la médaille d'or au cou. Il s’est aussi classé septième chez les séniors.

La Course en canot sur la Beaurivage de retour

SPORT. Les activités entourant la 45e édition de la Course en canot sur la rivière Beaurivage se dérouleront les 27 et 28 avril, à Saint-Gilles. En plus de la traditionnelle descente en canot, le 27 avril, les organisateurs ont ajouté une épreuve à relais, le lendemain.

Les Aigles bleus championnes

VOLLEYBALL. Les Aigles bleus #2 cadet 2C de l’École secondaire Pamphile-Le May ont décroché les honneurs du championnat régional de volleyball féminin. Le tournoi a eu lieu au Collège Jésus-Marie de Sillery, le 30 mars dernier.

Une bourse pour Gabrielle Jelonek

SPORT. La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a procédé le 9 avril, à la remise de 40 bourses totalisant 140 000 $ à des étudiants athlètes de tout le Québec. Parmi eux, on retrouve la patineuse de vitesse Gabrielle Jelonek de Saint-Antoine-de-Tilly.

La course Ultimate Pamphile de retour cette année

SPORT. De la boue, des obstacles, des zombies et de la couleur attendent les participants de la quatrième édition de la course Ultimate Pamphile. L’événement organisé par les élèves de quatrième secondaire de l’École secondaire Pamphile-Le May aura lieu le 18 mai, sur les terrains de l’école.