Les Mercenaires ont ajouté deux victoires à leur fiche. (Crédit photo : Courtoisie)

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté deux victoires à leur fiche lors de deux rencontres robustes les 16 et 18 novembre. Ils ont d’abord vaincu le Plastiques Moore de Saint-Damien en fusillade (5-4) avant d’enregistrer un gain convaincant de 4-1 contre le Giovannina de Sainte-Marie.

16 novembre

La première et la deuxième période ont été à l’avantage de Saint-Damien qui a ouvert la marque dans le premier vingt avant de conforter son avance dans le second tiers avec trois points de plus. Samuel Bergeron a inscrit le premier but des Mercenaires en deuxième période, permettant à son équipe de retourner au vestiaire avec un écart de trois buts.

Les Mercenaires ont bien joué pendant le dernier engagement et ont remonté la pente. Avec son deuxième du match, Samuel Bergeron a trouvé le fond du filet à 2:49 avant que Mathieu Blanchet déjoue le gardien de Saint-Damien à 9:54. Enfin, Samuel Bergeron a complété son tour du chapeau à 12:22 créant ainsi l’égalité 4-4.

La période de prolongation n’a pas permis de déterminer un gagnant. C’est finalement en fusillade que Lotbinière est allé chercher la victoire, alors que Mickaël Bélanger a marqué au troisième tir au but des Mercenaires.

18 novembre

C’est Sainte-Marie qui a ouvert la marque en première période, mais Lotbinière ne s’en est pas laissé imposer et la première étoile de la rencontre précédente, Samuel Bergeron, a trouvé le fond du filet quelques minutes plus tard et égalisé les chances.

La suite de la partie a été à l’avantage de Lotbinière qui a muselé l’attaque du Giovannina. En deuxième période, Olivier Nadeau a doublé l’avance des siens. Le dernier tiers de la partie a appartenu aux Mercenaires alors que Samuel Bergeron et Alexandre Landry ont assuré la victoire à leur équipe.

Les Mercenaires seront de nouveau en action le 24 novembre alors qu’ils rendront visite au Fondations B.A. de Trois-Pistoles et le 30 novembre, ils se rendront à Saint-Pascal pour se mesurer à l’Impérial.

 

Les plus lus

Ça court à Beaurivage

SPORTS. Les membres du club de course de l’École Beaurivage, le Beauri-Court, ont participé à leur premier événement de course, le 1er décembre dernier. Ils étaient 29 à prendre part à la Course du père Noël, qui s'est déroulée à la base de plein air de Saint-Foy.

Victoire pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a défait le Cité construction de Disraeli par la marque de 5-3, le 16 novembre dernier, au Centre G.H. Vermette.

Fin de semaine victorieuse pour les Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté deux victoires à leur fiche lors de deux rencontres robustes les 16 et 18 novembre. Ils ont d’abord vaincu le Plastiques Moore de Saint-Damien en fusillade (5-4) avant d’enregistrer un gain convaincant de 4-1 contre le Giovannina de Sainte-Marie.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action le 30 novembre dernier. Ils recevaient l’Impérial de Saint-Pascal, à Saint-Gilles, et ils ont remporté une victoire convaincante par la marque de 6-1.

Bonne fin de semaine pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 23 et 25 novembre. Les joueurs ont terminé cette série de deux rencontres avec une victoire et une défaite en prolongation.

Défaite des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière se sont inclinés par le pointage de 8-6 contre le Fondations B.A. de Trois-Pistoles. La rencontre se déroulait au domicile du Fondations B.A., le 24 novembre dernier.

Fin de semaine à oublier pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a encaissé deux défaites, les 30 novembre et 1er décembre, contre le Lafontaine de Bellechasse dans ce match allez-retour.

Victoire pour les Filons

HOCKEY. Les Filons du Cégep de Thetford Mines ont disputé leur match du 1er décembre, à domicile, au Centre G.H. Vermette de Saint-Agapit. Pour l’occasion, la formation recevait les Nordiques du Collège Lionel-Groulx.

Nouvelle victoire pour les Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une nouvelle victoire à leur fiche, le 7 décembre dernier. Ils ont battu les Éperviers de Saint-Charles par la marque de 5-4.

Victoire du Model

HOCKEY. Le Boutin Express de Plessisville était en visite à Saint-Agapit, le 7 décembre dernier. C’est le Model qui est ressorti victorieux de cet affrontement robuste aux nombreuses pénalités (25). Les locaux ne se sont pas laissé déconcentrer et n’ont donné aucune chance à l’adversaire en gagnant la rencontre par la marque de 6-1.