Les Mercenaires ont ajouté deux victoires à leur fiche. (Crédit photo : Courtoisie)

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté deux victoires à leur fiche lors de deux rencontres robustes les 16 et 18 novembre. Ils ont d’abord vaincu le Plastiques Moore de Saint-Damien en fusillade (5-4) avant d’enregistrer un gain convaincant de 4-1 contre le Giovannina de Sainte-Marie.

16 novembre

La première et la deuxième période ont été à l’avantage de Saint-Damien qui a ouvert la marque dans le premier vingt avant de conforter son avance dans le second tiers avec trois points de plus. Samuel Bergeron a inscrit le premier but des Mercenaires en deuxième période, permettant à son équipe de retourner au vestiaire avec un écart de trois buts.

Les Mercenaires ont bien joué pendant le dernier engagement et ont remonté la pente. Avec son deuxième du match, Samuel Bergeron a trouvé le fond du filet à 2:49 avant que Mathieu Blanchet déjoue le gardien de Saint-Damien à 9:54. Enfin, Samuel Bergeron a complété son tour du chapeau à 12:22 créant ainsi l’égalité 4-4.

La période de prolongation n’a pas permis de déterminer un gagnant. C’est finalement en fusillade que Lotbinière est allé chercher la victoire, alors que Mickaël Bélanger a marqué au troisième tir au but des Mercenaires.

18 novembre

C’est Sainte-Marie qui a ouvert la marque en première période, mais Lotbinière ne s’en est pas laissé imposer et la première étoile de la rencontre précédente, Samuel Bergeron, a trouvé le fond du filet quelques minutes plus tard et égalisé les chances.

La suite de la partie a été à l’avantage de Lotbinière qui a muselé l’attaque du Giovannina. En deuxième période, Olivier Nadeau a doublé l’avance des siens. Le dernier tiers de la partie a appartenu aux Mercenaires alors que Samuel Bergeron et Alexandre Landry ont assuré la victoire à leur équipe.

Les Mercenaires seront de nouveau en action le 24 novembre alors qu’ils rendront visite au Fondations B.A. de Trois-Pistoles et le 30 novembre, ils se rendront à Saint-Pascal pour se mesurer à l’Impérial.

 

Les plus lus

Le retour de Prison Break confirmé

COURSE. Le promoteur Just Run a confirmé son calendrier de courses pour la saison 2019. Au nombre des 27 courses, l’événement Prison Break, qui se déroule au Domaine du Radar. Il aura lieu le 10 août, pour une huitième édition.

Marilou Paradis et Bob Gleeton finalistes au gala Aramis

ÉQUITATION. Cheval Québec a dévoilé la liste des finalistes de la 5e soirée des Aramis. L’événement qui met en lumière la crème de l’industrie équestre du Québec aura lieu le 6 avril, à Drummondville. Marilou Paradis et Bob Gleeton de Sainte-Croix sont au nombre des 60 finalistes.

Une saison qui finit bien

SPORT. Le planchiste originaire de Saint-Apollinaire, Anthony Gervais-Marcoux a complété sa saison de snowboard cross le 28 mars dernier. Le jeune homme est reparti des championnats juniors canadiens, qui avaient lieu en Colombie-Britannique, avec la médaille d'or au cou. Il s’est aussi classé septième chez les séniors.

La Course en canot sur la Beaurivage de retour

SPORT. Les activités entourant la 45e édition de la Course en canot sur la rivière Beaurivage se dérouleront les 27 et 28 avril, à Saint-Gilles. En plus de la traditionnelle descente en canot, le 27 avril, les organisateurs ont ajouté une épreuve à relais, le lendemain.

Les Aigles bleus championnes

VOLLEYBALL. Les Aigles bleus #2 cadet 2C de l’École secondaire Pamphile-Le May ont décroché les honneurs du championnat régional de volleyball féminin. Le tournoi a eu lieu au Collège Jésus-Marie de Sillery, le 30 mars dernier.

Une bourse pour Gabrielle Jelonek

SPORT. La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a procédé le 9 avril, à la remise de 40 bourses totalisant 140 000 $ à des étudiants athlètes de tout le Québec. Parmi eux, on retrouve la patineuse de vitesse Gabrielle Jelonek de Saint-Antoine-de-Tilly.

La course Ultimate Pamphile de retour cette année

SPORT. De la boue, des obstacles, des zombies et de la couleur attendent les participants de la quatrième édition de la course Ultimate Pamphile. L’événement organisé par les élèves de quatrième secondaire de l’École secondaire Pamphile-Le May aura lieu le 18 mai, sur les terrains de l’école.