(Crédit photo: Courtoisie)

HOCKEY. Les jeunes joueurs de l’équipe Pee-wee BB des Seigneurs de Lotbinière ont réussi à se qualifier, pour une deuxième année consécutive, pour le Tournoi international de hockey Pee-wee de Québec. Ces derniers patineront à nouveau sur la glace du Centre Vidéotron du 13 au 24 février 2019.

Cette année encore, ils évolueront dans la catégorie Inter B. Huit d’entre eux étaient présent lors du tournoi de cette année. «Ils savent à quoi s’attendre. Ils sont aussi excités, sinon plus que les nouveaux», a indiqué le père de l’un des joueurs et assistant-gérant de l’équipe, Marco Rancourt.

Il ajoute que les jeunes sont très chanceux de pouvoir prendre part à deux éditions du tournoi. Le niveau de jeu est très fort et les places sont limitée. Sur 20 équipes dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, huit auront l’occasion de sauter sur la glace du Centre Vidéotron.

La région comptait cinq équipes aspirantes et au terme des quatre matchs de sélection, seulement deux ont eu la confirmation qu’elles joueraient à Québec. «C’est très dur. Les jeunes commencent à peine leur saison et ils doivent déjà trouver le momentum et jouer comme s’ils étaient en série», a poursuivi M. Rancourt.

L’an dernier, l’équipe s’était inclinée en demi-finale contre les Baroudeurs de Beauce-Centre.

Les plus lus

Ça court à Beaurivage

SPORTS. Les membres du club de course de l’École Beaurivage, le Beauri-Court, ont participé à leur premier événement de course, le 1er décembre dernier. Ils étaient 29 à prendre part à la Course du père Noël, qui s'est déroulée à la base de plein air de Saint-Foy.

Victoire pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a défait le Cité construction de Disraeli par la marque de 5-3, le 16 novembre dernier, au Centre G.H. Vermette.

Fin de semaine victorieuse pour les Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté deux victoires à leur fiche lors de deux rencontres robustes les 16 et 18 novembre. Ils ont d’abord vaincu le Plastiques Moore de Saint-Damien en fusillade (5-4) avant d’enregistrer un gain convaincant de 4-1 contre le Giovannina de Sainte-Marie.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action le 30 novembre dernier. Ils recevaient l’Impérial de Saint-Pascal, à Saint-Gilles, et ils ont remporté une victoire convaincante par la marque de 6-1.

Bonne fin de semaine pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 23 et 25 novembre. Les joueurs ont terminé cette série de deux rencontres avec une victoire et une défaite en prolongation.

Défaite des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière se sont inclinés par le pointage de 8-6 contre le Fondations B.A. de Trois-Pistoles. La rencontre se déroulait au domicile du Fondations B.A., le 24 novembre dernier.

Fin de semaine à oublier pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a encaissé deux défaites, les 30 novembre et 1er décembre, contre le Lafontaine de Bellechasse dans ce match allez-retour.

Victoire pour les Filons

HOCKEY. Les Filons du Cégep de Thetford Mines ont disputé leur match du 1er décembre, à domicile, au Centre G.H. Vermette de Saint-Agapit. Pour l’occasion, la formation recevait les Nordiques du Collège Lionel-Groulx.

Nouvelle victoire pour les Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une nouvelle victoire à leur fiche, le 7 décembre dernier. Ils ont battu les Éperviers de Saint-Charles par la marque de 5-4.

Victoire du Model

HOCKEY. Le Boutin Express de Plessisville était en visite à Saint-Agapit, le 7 décembre dernier. C’est le Model qui est ressorti victorieux de cet affrontement robuste aux nombreuses pénalités (25). Les locaux ne se sont pas laissé déconcentrer et n’ont donné aucune chance à l’adversaire en gagnant la rencontre par la marque de 6-1.