Les Mercenaires ont encaissé une défaite le 2 novembre. (Crédit photo : Archives Gilles Boutin)

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action le 2 novembre et visitaient le Plastiques Moore de Saint-Damien. Dans un match à sens unique, les locaux n’ont laissé aucune chance aux Mercenaires qui se sont inclinés 6-1.

En première et en deuxième période, Saint-Damien a muselé l’attaque de Lotbinière et a trouvé le fond du filet à cinq reprises. Samuel Bergeron a évité le blanchissage aux siens en inscrivant son cinquième but de la saison en troisième période. Finalement, Saint-Damien a terminé la rencontre avec un sixième but.

Les Mercenaires seront de nouveau en action les 16 et 18 novembre alors qu’ils recevront le Plastique Moore de Saint-Damien et le Giovannina de Sainte-Marie au Centre récréatif de Saint-Gilles. Le 24 novembre, ils se rendront à Trois-Pistoles pour se mesurer au Fondations B.A.

 

Les plus lus

Difficile fin de semaine pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a encaissé deux défaites lors de ses parties du 19 et 20 octobre.

Victoire pour les Mercenaires

HOCKEY. Il y a eu de l’action à l’aréna de Saint-Gilles le 19 octobre dernier. Dans un festival offensif qui opposait les Mercenaires aux Éperviers de Saint-Charles, l’affrontement s’est terminé en faveur des locaux par la marque de 7-5.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une troisième victoire à leur fiche, le 26 octobre alors qu’ils étaient de passage à Saint-Charles. L’équipe, qui a joint les rangs de la Ligue de Hockey de la Côte-Sud au début de la saison, a défait les Éperviers par la marque de 5-2.

Nouvelle défaite pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a ajouté une nouvelle défaite à sa fiche le 26 octobre dernier. Les joueurs se sont inclinés par la marque de 3-2, contre le Lévis Honda, à l’aréna André-Lacroix.

Défaite des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action le 2 novembre et visitaient le Plastiques Moore de Saint-Damien. Dans un match à sens unique, les locaux n’ont laissé aucune chance aux Mercenaires qui se sont inclinés 6-1.

Prolongation de contrat pour Yanni Gourde

HOCKEY. L’attaquant originaire de Saint-Narcisse, Yanni Gourde, vient tout juste de signer une prolongation de contrat avec le Lightning de Tampa Bay. L’entente de six ans, entérinée le 2 novembre, lui permettra d’empocher en moyenne 5,16 M$ par saison.

Une victoire pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action la fin de semaine dernière avec deux matchs à l’horaire. L’équipe a remporté le premier des deux affrontements, le 2 novembre.

Le soccer dans la peau

SOCCER. À huit ans, Éliza Charron-Côté a commencé à pratiquer le soccer pour le plaisir. Cinq ans plus tard, elle a progressé à un point où elle a atteint le niveau compétitif avec des filles plus âgées qu’elle. Du haut de ses 13 ans, la joueuse a tellement étonné qu’elle s’est retrouvée finaliste pour le titre d’athlète féminine de l’année (A – AA) au dernier gala de l’Association régionale de so...

Une deuxième année au Centre Vidéotron

HOCKEY. Les jeunes joueurs de l’équipe Pee-wee BB des Seigneurs de Lotbinière ont réussi à se qualifier, pour une deuxième année consécutive, pour le Tournoi international de hockey Pee-wee de Québec. Ces derniers patineront à nouveau sur la glace du Centre Vidéotron du 13 au 24 février 2019.

Défaite et victoire pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 9 et 10 novembre derniers. Les joueurs de Lotbinière ont perdu leur premier affrontement contre Saint-Romuald, avant d’enregistrer une victoire convaincante, le lendemain, contre Beauce-Centre.