Le Model de Lotbinière a gagné un premier match depuis le 30 septembre. (Crédit photo : Archives Gilles Boutin)

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action la fin de semaine dernière avec deux matchs à l’horaire. L’équipe a remporté le premier des deux affrontements, le 2 novembre.

Le Model de Lotbinière recevait les Bulldogs de Beauce-Centre, le 2 novembre, au Centre GH Vermette. Dans une partie très serrée, Lotbinière a finalement eu le meilleur par la marque de 5-4.

Olivier Boutin et Jordan Hawey ont donné le ton à la soirée en inscrivant chacun un filet en première période. Au début du second engagement, Beauce-Centre a réduit l’écart à un point avant que Mathieu Boissonneault, Nicolas Béchard et Sammy Dubois inscrivent trois buts sans riposte.

Le dernier tiers de la rencontre s’est joué à l’avantage de Beauce-Centre qui a déjoué le gardien du Model à trois reprises.

Il s’agissait d’une première victoire depuis le 30 septembre pour le Model de Lotbinière.

Défaite

Fort de la victoire du 2 novembre, le Model s’est présenté confiant à Plessisville le 4 novembre. Toutefois, le Boutin Express n’a laissé aucune chance à Lotbinière et a remporté les honneurs de l’affrontement par le pointage de 4-1.

Plessisville a ouvert la marque en période médiane avant que Maxime Paquet égalise les chances pour Lotbinière. Plessisville a rajouté un filet et est reparti au vestiaire en menant 2-1.

La troisième période s’est jouée en faveur des locaux qui ont ajouté deux autres buts à leur fiche.

Le Model de Lotbinière sera de nouveau en action le 9 novembre alors qu’il recevra l’Expert Junior AA de Saint-Romuald. Le lendemain, il se mesurera aux Bulldogs de Beauce-Centre. Enfin, le 16 novembre, le Cité construction se présentera à Saint-Agapit.

 

Les plus lus

Difficile fin de semaine pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a encaissé deux défaites lors de ses parties du 19 et 20 octobre.

Victoire pour les Mercenaires

HOCKEY. Il y a eu de l’action à l’aréna de Saint-Gilles le 19 octobre dernier. Dans un festival offensif qui opposait les Mercenaires aux Éperviers de Saint-Charles, l’affrontement s’est terminé en faveur des locaux par la marque de 7-5.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une troisième victoire à leur fiche, le 26 octobre alors qu’ils étaient de passage à Saint-Charles. L’équipe, qui a joint les rangs de la Ligue de Hockey de la Côte-Sud au début de la saison, a défait les Éperviers par la marque de 5-2.

Nouvelle défaite pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a ajouté une nouvelle défaite à sa fiche le 26 octobre dernier. Les joueurs se sont inclinés par la marque de 3-2, contre le Lévis Honda, à l’aréna André-Lacroix.

Défaite des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action le 2 novembre et visitaient le Plastiques Moore de Saint-Damien. Dans un match à sens unique, les locaux n’ont laissé aucune chance aux Mercenaires qui se sont inclinés 6-1.

Prolongation de contrat pour Yanni Gourde

HOCKEY. L’attaquant originaire de Saint-Narcisse, Yanni Gourde, vient tout juste de signer une prolongation de contrat avec le Lightning de Tampa Bay. L’entente de six ans, entérinée le 2 novembre, lui permettra d’empocher en moyenne 5,16 M$ par saison.

Une victoire pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action la fin de semaine dernière avec deux matchs à l’horaire. L’équipe a remporté le premier des deux affrontements, le 2 novembre.

Le soccer dans la peau

SOCCER. À huit ans, Éliza Charron-Côté a commencé à pratiquer le soccer pour le plaisir. Cinq ans plus tard, elle a progressé à un point où elle a atteint le niveau compétitif avec des filles plus âgées qu’elle. Du haut de ses 13 ans, la joueuse a tellement étonné qu’elle s’est retrouvée finaliste pour le titre d’athlète féminine de l’année (A – AA) au dernier gala de l’Association régionale de so...

Une deuxième année au Centre Vidéotron

HOCKEY. Les jeunes joueurs de l’équipe Pee-wee BB des Seigneurs de Lotbinière ont réussi à se qualifier, pour une deuxième année consécutive, pour le Tournoi international de hockey Pee-wee de Québec. Ces derniers patineront à nouveau sur la glace du Centre Vidéotron du 13 au 24 février 2019.

Défaite et victoire pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 9 et 10 novembre derniers. Les joueurs de Lotbinière ont perdu leur premier affrontement contre Saint-Romuald, avant d’enregistrer une victoire convaincante, le lendemain, contre Beauce-Centre.