(Crédit photo : Archives)

HOCKEY. L’attaquant originaire de Saint-Narcisse, Yanni Gourde, vient tout juste de signer une prolongation de contrat avec le Lightning de Tampa Bay. L’entente de six ans, entérinée le 2 novembre, lui permettra d’empocher en moyenne 5,16 M$ par saison.

Depuis le début de la saison, l’athlète a cumulé 12 points en autant de rencontres, dont 4 buts.

«Nous sommes heureux de pouvoir compter sur la présence de Yanni au cours des prochaines années au sein de notre organisation. Il personnifie l’identité de notre équipe autant par sa rapidité que par son ardeur sur la glace et par sa forte personnalité. Il a fait la preuve que le travail acharné et le dévouement peuvent mener loin et nous espérons qu’il puisse poursuivre sa carrière à Tampa Bay*», a fait savoir, par voie de communiqué, le président et directeur général du Lightning, Julien Brisebois.

Pendant la dernière campagne, Yanni Gourde avait impressionné avec une fiche de 64 points. En 82 parties, il a marqué 25 buts et récolté 39 mentions d’aide. Il s’est aussi inscrit dans le livre des records de l’équipe pour le nombre de buts et de mentions d’aide cumulés par une recrue. De plus, il a participé à tous les matchs des séries du Lightning.

En 2017, Yanni Gourde avait signé un contrat de deux ans avec Tampa Bay. L’entente venait à échéance à la fin de la saison actuelle.

*Traduction libre de l’anglais

 

Les plus lus

Deux victoires pour finir l’année

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a terminé son année 2018 en ajoutant deux victoires à sa fiche. D’abord, le 21 décembre, contre Saint-Georges avant de se rendre à Saint-Jean-Port-Joli, le 22 décembre, pour son premier match de la saison contre les Canotiers de Montmagny.

Fin de semaine à oublier

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 4 et 5 janvier. L’équipe s’est inclinée lors des deux rencontres de cette série allez retour contre l’Expert Junior AA de Saint-Romuald.

Deux défaites pour les Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont encaissé deux défaites contre le Giovannina de Sainte-Marie les 4 et 6 janvier.

Victoire des Mercenaires

Dans une rencontre musclée, marquée par les batailles et les pénalités (28), les Mercenaires de Lotbinière ont remporté leur rencontre contre le Plastiques Moore de Saint-Damien. Les joueurs de Lotbinière en ont mis plein la vue à leurs partisans qui s’étaient déplacés au Centre récréatif de Saint-Gilles, le 23 décembre. Malgré tout, les Mercenaires ont gagné facilement l’affrontement par la marqu...

Les Seigneurs s’inclinent en demi-finale

HOCKEY. Les Seigneurs de Lotbinière A et AA se sont inclinés dans leur demi-finale respective, le 13 janvier, lors du 38e Tournoi atome de Saint-Agapit.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une 11e victoire à leur fiche le 11 janvier dernier. Les hommes de David Berger l’ont facilement emporté 6-2, contre les Éperviers de Saint-Charles.

Une victoire de plus pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a disputé deux rencontres contre le Lévis Honda les 11 et 13 janvier derniers. Chacune des équipes est repartie avec une victoire et une défaite à l’issue de cette série.