Il y a eu de l’action au Centre récréatif de Saint-Gilles, le 19 octobre. (Crédit photo : Archives)

HOCKEY. Il y a eu de l’action à l’aréna de Saint-Gilles le 19 octobre dernier. Dans un festival offensif qui opposait les Mercenaires aux Éperviers de Saint-Charles, l’affrontement s’est terminé en faveur des locaux par la marque de 7-5.

Saint-Charles a rapidement pris les devants avec deux buts en première période. Pendant, la seconde moitié de la première période, Samuel Bisson (2) et Yohan Marcoux ont fait bouger les cordages trois fois en moins de trois minutes et Les Mercenaires sont retournés au vestiaire avec une avance d’un point.

À 3 :39 du second engagement, Saint-Charles a égalisé les chances, avant qui Guillaume Ouellet ne redonne les devants aux siens quelques minutes plus tard. Saint-Charles a riposté une autre fois avant que Mickaël Bélanger et Patrice Auger trouvent le fond du filet.

Au début du troisième tiers, Saint-Charles a réduit l’écart à 6-5, mais avec quelques secondes à faire au compteur, Samuel Bergeron a marqué le but d’assurance pour Lotbinière, qui est reparti avec la victoire.

Les Mercenaires seront en action le 26 octobre, alors qu’ils se rendront à l’aréna de Saint-Charles pour affronter Les Éperviers. Par la suite, ils se dirigeront à Saint-Damien, le 2 novembre, pour rendre visite au Plastique Moore.

 

 

 

Les plus lus

Difficile fin de semaine pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a encaissé deux défaites lors de ses parties du 19 et 20 octobre.

Victoire pour les Mercenaires

HOCKEY. Il y a eu de l’action à l’aréna de Saint-Gilles le 19 octobre dernier. Dans un festival offensif qui opposait les Mercenaires aux Éperviers de Saint-Charles, l’affrontement s’est terminé en faveur des locaux par la marque de 7-5.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une troisième victoire à leur fiche, le 26 octobre alors qu’ils étaient de passage à Saint-Charles. L’équipe, qui a joint les rangs de la Ligue de Hockey de la Côte-Sud au début de la saison, a défait les Éperviers par la marque de 5-2.

Nouvelle défaite pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a ajouté une nouvelle défaite à sa fiche le 26 octobre dernier. Les joueurs se sont inclinés par la marque de 3-2, contre le Lévis Honda, à l’aréna André-Lacroix.

Défaite des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière étaient en action le 2 novembre et visitaient le Plastiques Moore de Saint-Damien. Dans un match à sens unique, les locaux n’ont laissé aucune chance aux Mercenaires qui se sont inclinés 6-1.

Prolongation de contrat pour Yanni Gourde

HOCKEY. L’attaquant originaire de Saint-Narcisse, Yanni Gourde, vient tout juste de signer une prolongation de contrat avec le Lightning de Tampa Bay. L’entente de six ans, entérinée le 2 novembre, lui permettra d’empocher en moyenne 5,16 M$ par saison.

Une victoire pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action la fin de semaine dernière avec deux matchs à l’horaire. L’équipe a remporté le premier des deux affrontements, le 2 novembre.

Le soccer dans la peau

SOCCER. À huit ans, Éliza Charron-Côté a commencé à pratiquer le soccer pour le plaisir. Cinq ans plus tard, elle a progressé à un point où elle a atteint le niveau compétitif avec des filles plus âgées qu’elle. Du haut de ses 13 ans, la joueuse a tellement étonné qu’elle s’est retrouvée finaliste pour le titre d’athlète féminine de l’année (A – AA) au dernier gala de l’Association régionale de so...

Une deuxième année au Centre Vidéotron

HOCKEY. Les jeunes joueurs de l’équipe Pee-wee BB des Seigneurs de Lotbinière ont réussi à se qualifier, pour une deuxième année consécutive, pour le Tournoi international de hockey Pee-wee de Québec. Ces derniers patineront à nouveau sur la glace du Centre Vidéotron du 13 au 24 février 2019.

Défaite et victoire pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 9 et 10 novembre derniers. Les joueurs de Lotbinière ont perdu leur premier affrontement contre Saint-Romuald, avant d’enregistrer une victoire convaincante, le lendemain, contre Beauce-Centre.