L’Assurancia de Saint-Georges a eu le meilleur sur le Model de Lotbinière. (Crédit photo : Archives – Gilles Boutin)

HOCKEY. Le Model de Lotbinière s’est incliné 3-2 contre l’Assurancia de Saint-Georges lors de leur rencontre du 12 octobre.

Si Saint-Georges a ouvert le jeu en première période, le Model est rentré au vestiaire avec un avantage d’un point. Maxime Paquet et Nicolas Béchard ont chacun inscrit un filet dans ce premier engagement.

En période médiane, Saint-Georges a égalisé la marque avant de compter le but de la victoire en troisième période.

Le dernier tiers de la partie a été passablement agité alors que les arbitres ont distribué 19 pénalités. Les entraîneurs des deux formations, Stéphane Poulin (Saint-Georges) et Jean-Philippe Marcoux-Tortillet (Lotbinière) ont même reçu deux matchs de suspension.

Deux autres joueurs ont aussi été suspendus à la suite de la mêlée de fin de partie. Nickolas Morin de Saint-Georges et Jordan Hawey de Lotbinière seront absents lors des trois prochaines rencontres.

Partie annulée

Le lendemain, le Model devait se mesurer aux Bulls de Saint-Prosper. Toutefois, la rencontre n’a pas eu lieu. À la surprise générale, la formation a fermé les livres le 13 octobre, en avant-midi. Les rencontres que devaient avoir les deux équipes ont été annulées.

«Malheureusement, j’ai le regret de vous annoncer que nous cessons nos activités dans le Junior AA, et ce, à compter d’aujourd’hui. Le manque de joueurs en est la principale raison», a indiqué la gouverneure de l’équipe, Nathalie Gilbert, sur la page Facebook des Bulls.

Le Model de Lotbinière sera de nouveau en activité le 19 octobre. Les joueurs recevront le Lafontaine de Bellechasse, les champions de la précédente saison. Le lendemain, ils se rendront à Saint-Marie pour se mesurer aux Beaucerons. Finalement, le 26 octobre, le Model affrontera le Lévy Honda à l’aréna André-Lacroix.

 

Les plus lus

Deux victoires pour finir l’année

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a terminé son année 2018 en ajoutant deux victoires à sa fiche. D’abord, le 21 décembre, contre Saint-Georges avant de se rendre à Saint-Jean-Port-Joli, le 22 décembre, pour son premier match de la saison contre les Canotiers de Montmagny.

Fin de semaine à oublier

HOCKEY. Le Model de Lotbinière était en action les 4 et 5 janvier. L’équipe s’est inclinée lors des deux rencontres de cette série allez retour contre l’Expert Junior AA de Saint-Romuald.

Deux défaites pour les Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont encaissé deux défaites contre le Giovannina de Sainte-Marie les 4 et 6 janvier.

Victoire des Mercenaires

Dans une rencontre musclée, marquée par les batailles et les pénalités (28), les Mercenaires de Lotbinière ont remporté leur rencontre contre le Plastiques Moore de Saint-Damien. Les joueurs de Lotbinière en ont mis plein la vue à leurs partisans qui s’étaient déplacés au Centre récréatif de Saint-Gilles, le 23 décembre. Malgré tout, les Mercenaires ont gagné facilement l’affrontement par la marqu...

Les Seigneurs s’inclinent en demi-finale

HOCKEY. Les Seigneurs de Lotbinière A et AA se sont inclinés dans leur demi-finale respective, le 13 janvier, lors du 38e Tournoi atome de Saint-Agapit.

Victoire des Mercenaires

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont ajouté une 11e victoire à leur fiche le 11 janvier dernier. Les hommes de David Berger l’ont facilement emporté 6-2, contre les Éperviers de Saint-Charles.

Une victoire de plus pour le Model

HOCKEY. Le Model de Lotbinière a disputé deux rencontres contre le Lévis Honda les 11 et 13 janvier derniers. Chacune des équipes est repartie avec une victoire et une défaite à l’issue de cette série.