vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

La fin pour le Model

Les + lus

Le Model de Lotbinière s’est incliné, le 6 avril dernier, devant le Lafontaine de Bellechasse, perdant ainsi la finale de la ligue. (Crédit photo : Archives – Érick Deschênes)

07 avr. 2018 06:07

HOCKEY. Le Model de Lotbinière n’a pas réussi à remonter son déficit d’un but en troisième période, le 6 avril, et s’est incliné 4-3 contre le Lafontaine de Bellechasse. Ce revers crève-cœur a mis un terme à la série finale et Bellechasse est reparti avec le championnat de la ligue.

Avec une fiche de 1-3 dans la série, la défaite n’était pas une option pour le Model. Bien que les joueurs disputaient ce cinquième duel à Saint-Agapit, c’est Bellechasse qui a donné le ton à la rencontre. Les visiteurs ont trouvé le fond du filet à deux reprises en première période pendant qu’ils muselaient l’attaque du Model.

Au début de la période médiane, Jérôme Lachance a réduit l’écart à un seul but. Avec son second filet du match, il a ensuite nivelé le pointage à 4 : 38 de la troisième période. L’égalité a été de courte durée. Il a fallu moins d’une minute pour que Bellechasse ajoute deux buts au tableau indicateur. Philippe Giroux a réduit l’écart à 6 : 01, mais cela n’a pas été suffisant. Après ce filet, le gardien de Bellechasse n’a rien accordé aux locaux.

À l’image des quatre autres parties de la saison, l’atmosphère était tendue entre les deux équipes. Pendant les trois périodes de jeu, les arbitres ont distribué 26 pénalités, dont 14 dans le dernier tiers de la rencontre.

Retour sur la série

Le premier match de cette finale a eu lieu le 23 mars, à Saint-Agapit. Bellechasse a remporté la partie 3-2 en prolongation. Le 24 mars, Lotbinière égalisait la série avec une victoire de 5-4. De retour à Saint-Agapit, le 30 mars, les locaux ont été blanchis 2-0 avant d’encaisser une défaite de 5-2 le lendemain.

 

 

 

Les + lus