mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

La CSDN couronne les champions de sa ligue de hockey scolaire

Les + lus

Les activités de la Ligue de hockey scolaire de la CSDN ont pris fin le 29 mars.

04 avr. 2018 09:23

HOCKEY. Les finales benjamines de la Ligue de hockey scolaire de la Commission scolaire des Navigateurs ont été disputées le 29 mars, au Centre Bruno-Verret de Saint-Étienne. Depuis cinq ans maintenant les équipes de la Rive-Sud se rencontrent lors des journées pédagogiques pour rivaliser entre elles.

Les écoles de l’Aubier, la Clé-du-Boisé, Pamphile-Le May, Champagnat/Guillaume-Couture, l’Envol et Beaurivage ont des équipes dans les catégories AA et BB, alors que l’Horizon est représentée dans le BB seulement.

Cette année, les Corsaires de Champagnat/Guillaume-Couture ont remporté la bannière de ligue dans le AA grâce à un gain de 3-2, aux dépens de l’équipe de Beaurivage. Dans le BB, les Vikings de l’Horizon ont défait les hockeyeurs de Champagnat/Guillaume-Couture, également par la marque de 3-2.

«Au-delà de la victoire, c’est le développement des jeunes qu’on vise, explique Patrick Bolduc, responsable des sports à Guillaume-Couture et aussi gestionnaire de la ligue. D’ailleurs, notre circuit inclut autant des joueurs de hockey actifs que des jeunes qui ne jouent pas au civil.»

Un horaire facilitant

À la rentrée scolaire, les jeunes peuvent s’inscrire au hockey comme au basketball, volleyball ou toute autre discipline sportive. Selon l’établissement, leurs entraînements se dérouleront durant l’heure du midi ou pendant la plage horaire de leur cours d’éducation physique. Ils auront deux matchs à leur agenda lors des journées pédagogiques, laissant le champ libre les soirs et fins de semaine pour le reste de leurs activités.

La saison démarre avec un tournoi de classement, qui permet de départager les équipes, qui disputeront ensuite leurs 12 matchs de saison régulière à l’intérieur de 6 journées déterminées. Les finales du 29 mars ont mis un terme à la saison.

Au même moment à Saint-Agapit, les jeunes hockeyeurs de la nouvelle ligue primaire de la CSDN se disputaient les honneurs de ce qui était, l’année dernière, la classe CC.

 

 

Les + lus