jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Le Model au pied du mur

Les + lus

Le Model est au pied du mur. (Crédit photo : Archives – Érick Deschênes)

03 avr. 2018 09:53

HOCKEY. Le Model de Lotbinière tire de l’arrière 3-1 dans la série finale qui l’oppose au Lafontaine de Bellechasse. Lors du week-end pascal, les joueurs de Lotbinière ont encaissé deux défaites face à leur adversaire, les poussant ainsi au pied du mur.

Le 30 mars, le Model a été blanchi 2-0 par Bellechasse devant ses partisans. L’atmosphère était déjà tendue en première période alors que Paul Pouliot a fait briller la lumière des buts moins d’une minute après le début du premier engagement. Ce point a chauffé les esprits et pas moins de 10 punitions ont été données aux joueurs des deux équipes.

En deuxième période, Bellechasse a poursuivi sur sa lancée, alors que Tristan Lapierre a trouvé le fond du filet. Trois pénalités ont été accordées au cours de ce second engagement. Pendant le dernier tiers de la rencontre, les gardiens des deux équipes n’ont rien laissé passer. Cependant, les esprits étaient tout aussi à vif alors que les arbitres ont distribué quatre pénalités.

Le lendemain, la visite du Model à l’aréna de Saint-Anselme ne leur a pas permis de réduire l’avance du Lafontaine et ils ont baissé pavillon par le pointage de 5-2 dans un match tendu où les arbitres ont envoyé des joueurs au cachot à 27 reprises.

En première période, Joseph L’Heureux a ouvert la marque pour Bellechasse. Tommy Desrochers a rapidement égalisé le pointage avec son septième but des séries. Malgré tout, Lotbinière a complété le premier vingt avec un déficit d’un point, alors que Paul Pouliot a redonné l’avance aux siens.

Anthony Labrecque a creusé l'écart à 13:09 du second engagement. Tommy Desrochers a répliqué quelques minutes avant la fin de la période médiane pour garder son équipe dans la partie. Cette période a été marquée par deux importantes échauffourées à quelques minutes d’intervalles qui ont valu aux protagonistes plusieurs pénalités. Pendant les vingt minutes réglementaires, les arbitres sont intervenus à 11 reprises.

La troisième période du match a cependant été fatale pour Lotbinière, alors que le Lafontaine a inscrit deux buts sans riposte. La partie s’est terminée par une dernière mêlée quelques secondes avant la fin. En tout, six pénalités ont été distribuées pendant cette période.

Les deux équipes s’affronteront de nouveau vendredi dans ce qui pourrait être l’ultime rencontre de la série finale. Le Model recevra Bellechasse à l’aréna de Saint-Agapit, à 20h40. Si un sixième match s’avère nécessaire, il sera disputé le lendemain à Saint-Charles, à 21h10. Le septième match, quant à lui, se déroulerait à Saint-Agapit, le 8 avril à 19h40.

 

 

 

Les + lus