mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

La Ligue de Tennis de Saint-Agapit reprend ses activités

Les + lus

La Ligue de tennis de Saint-Agapit reprendra du service cette année. (Crédit photo : Courtoisie)

21 mars 2018 11:18

TENNIS. Les courts de la Ligue de Tennis de Saint-Agapit (LTSA) s’ouvriront aux joueurs de la région, dès le 7 mai, pour une cinquième année. Cette année, les responsables de la LTSA anticipent un nombre record de joueurs inscrits.

L’an dernier, une centaine de sportifs amateurs ont évolué dans la LTSA et en 2018, ce sont environ 150 tennismans et tenniswomans qui sont attendus dans tous les niveaux (débutants à très avancés). On en compte de partout dans la MRC, mais aussi de Québec, de Lévis et de la Beauce.

«Plusieurs facteurs expliquent cette popularité, selon moi. Premièrement, il y a les cours offerts à Saint-Agpit et les tournois offerts par la ligue depuis 2015. Il y en a quatre par été. Les cours sont offerts depuis 2011. Le travail commence à porter ses fruits. Il y a aussi les services aux membres : terrains réservés, finales arbitrées, encadrement et implication des responsables», a expliqué l’instructeur Jean-Philippe Fortin Lessard.

La saison régulière comptera 12 matchs à raison d’un par semaine, selon la formule deux de trois. Il y aura des parties en simple et en double, autant pour les juniors que les séniors. De plus, la fin de la saison sera couronnée par le traditionnel tournoi.

Ceux qui souhaitent améliorer leur jeu pendant la saison peuvent également s’inscrire aux cours qui sont aussi donnés à Saint-Agapit. «Il s’agit d’une suite logique en continuité qui fait que les gens s’initient au tennis grâce à nos cours et pour poursuivre leur progression, ils s’inscrivent dans la ligue. Elle est accessible à tous et c’était l’objectif au départ», a poursuivi M. Fortin Lessard.

Il est possible de s’inscrire jusqu’au 10 avril.

 

 

 

 

 

Les + lus