mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Fin de semaine douce-amère pour les Mercenaires

Les + lus

(Crédit photo : Gilles Boutin)

09 oct. 2018 11:32

HOCKEY. Les joueurs des Mercenaires de Lotbinière étaient sur la route lors de la longue fin de semaine de l’Action de grâce. Les 5 et 6 octobre derniers, ils ont cumulé une fiche d’une victoire et une défaite.

Le 5 octobre, Les Mercenaires se trouvaient à Sainte-Marie où ils se sont mesurés au Giovannina. Ils ont remporté l’affrontement par le pointage de 3-2 en fusillade.

C’est Sainte-Marie qui a ouvert la marque au premier engagement avant que Samuel Bisson nivelle les chances. En deuxième période, Sainte-Marie a repris une avance d’un point. Olivier Nadeau a permis aux Mercenaires de rester dans la rencontre au troisième tiers alors qu’il a inscrit le but égalisateur.

La période de prolongation n’a pas permis de déterminer le gagnant de la partie. Son issue s’est jouée en fusillade. Lotbinière a réussi deux de ses trois lancers alors que Sainte-Marie a trouvé le fond du filet à une seule fois.

La partie disputée deux jours plus tard, à Saint-Jean-Port-Joli, est à oublier pour les Mercenaires alors qu’ils ont perdu par le pointage de 6-1. Davy Noël a inscrit l'unique but des siens en troisième période, dans une rencontre marquée par les pénalités.

Les arbitres ont distribué 21 punitions pendant le temps réglementaire, dont 10 en deuxième et 10 en troisième période. Lotbinière en a récolté sept pendant la période médiane, ce qui lui a coûté très cher. Saint-Jean-Port-Joli s’est inscrit au tableau indicateur à quatre reprises avant de rajouter deux autres filets en troisième période.

Le prochain match des Mercenaires aura lieu vendredi, alors qu’ils commenceront leur saison à domicile contre le Décor Mercier de Montmagny.

 

 

Les + lus